Monaco-Matin

En attendant du renfort...

Nice a commencé son championna­t par une victoire contre Amiens. Ce soir, à Nîmes, il va tenter de faire aussi bien avec une attaque expériment­ale compte tenu des blessures et l’absence de recrues

- VINCENT MENICHINI

Il y a fort à parier que le onze aligné ce soir contre Nîmes ne soit pas celui qui débutera dans dix jours contre l’Olympique de Marseille. Alors qu’il ne sait toujours pas sur quel bouton appuyer pour recruter, bien qu’il en a la possibilit­é, l’OGC Nice s’est encore un peu plus dépeuplé cette semaine avec les blessures de Sarr, Walter, Myziane et Le Bihan, tous titulaires lors de la première journée contre Amiens. Ajoutez-y Benitez, Atal, Danilo, Diaby ou encore Lloris et vous avez pratiqueme­nt une équipe entière à l’infirmerie, ce qui peut quelque peu interpelle­r dès la deuxième journée de championna­t.

Dolberg charmé par le Gym

Patrick Vieira a donc dû se creuser les méninges, ou plutôt innover, pour dessiner une équipe cohérente. Si en défense et au milieu, cela semble tenir la route, sur le papier en tout cas, c’est en attaque que ça pique les yeux. Or, dans le football, comme ailleurs, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise et on ose espérer qu’un de ces jours Srarfi, Lusamba et/ou Sacko fassent mentir les fidèles détracteur­s qui ne voient plus que leurs manques et leur fadeur. Hier, face aux médias, Vieira n’a rien caché de sa volonté de voir arriver au plus vite des renforts en attaque. « Oui, c’est la priorité, le plus tôt possible, a-t-il glissé, prenant le soin de n’évoquer aucun nom. Ily a des gens qui travaillen­t pour améliorer l’effectif. On va recruter d’ici le 2 septembre, c’est certain. On n’a pas eu besoin d’attendre de feu vert (de l’autorité de la concurrenc­e). On travaille pour faire venir des joueurs que j’ai ciblés. J’espère en avoir des recrues avant la réception de Marseille (le mercredi 28 août). »

La profonde inimitié entre les propriétai­res du club et l’équipage INEOS freine considérab­lement l’arrivée de certains joueurs qui auraient déjà donné leur accord verbal pour rejoindre l’OGC Nice, dans l’attente du closing espéré dans une dizaine de jours au maximum. Selon nos informatio­ns, ce serait le cas de Kasper Dolberg, charmé puis convaincu par le projet niçois, dont le transfert est « en bonne voie », selon un proche du dossier. Les négociatio­ns entre le Gym et l’Ajax seraient également bien engagées.

A 21 ans, l’attaquant danois (13 sélections, 3 buts) pourrait donc devenir l’une des têtes de gondole du projet Ratcliffe, malgré la concurrenc­e de nombreux clubs qui espèrent encore profiter de la guerre des ego sur la Côte pour rafler la mise. Adam Ounas pourrait également suivre sous la forme d’un prêt, ce qui donnerait fière allure à l’attaque du Gym si bancale ces derniers mois. En attendant du “lourd”, c’est à Sacko, Ganago, Srarfi et Lusamba de créer l’étincelle dans l’ambiance électrique des Costières.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Excellent contre Amiens, Wylan Cyprien doit encore montrer la voie à Nîmes.
(Photo Dylan Meiffret) Excellent contre Amiens, Wylan Cyprien doit encore montrer la voie à Nîmes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco