Monaco-Matin

Cavalaire-sur-Mer, qui swingue entre m

- GÉRARD CRESTEIL

ACavalaire, il y a le ciel, le soleil et la mer… Sur l'immense plage de sable du centre, les activités ne manquent pas. Petits et grands s'éclatent tant sur les jeux gonflables que lors de sorties au large avec le plaisir de pouvoir découvrir les fonds marins, sans oublier les sensations fortes aux commandes d'un flyboard, oiseau aquatique popularisé par Vincent Lagaf', ni l'apprentiss­age de la voile au coeur du club local.

Du côté du port, bientôt totalement rénové, le marché aux poissons anime les matinées autour de produits plus frais que frais vendus par les derniers pêcheurs de la cité, authentiqu­es loups de mer des temps modernes. Quant au centre-ville, il bat au rythme des animations estivales, cadencées et majoritair­ement gratuites, et de commerces multiples et variés comme les restaurant­s affichant des menus pour toutes les bourses.

Mais Cavalaire c'est également le point de départ de nombreuses balades pédestres et équestres sur les sentiers tracés dans les hauteurs, à travers les premiers contrefort­s du massif des Maures. Les campeurs ont, eux, la possibilit­é de passer des vacances au beau milieu de la cité. Concept original, rare et surprenant.

Le volet culturel occupe également une place de choix avec un cinéma, une médiathèqu­e et des festivals (jazz et théâtre), notamment celui des Tragos, installé, depuis quasiment la nuit des temps, rue de Pardigon, proposant durant les mois de juillet et août une cinquantai­ne de représenta­tions assurées par plus de trente compagnies amateurs et profession­nelles. Pour les joueurs noctambule­s, le Casino offre, outre le rien ne va plus , une table gourmande et des animations musicales.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à découvrir cette cité à cheval entre collines et mer, prisée essentiell­ement par une clientèle très familiale.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco