Monaco-Matin

OM : la pression, déjà...

-

Il se pensait prêt mais l’atterrissa­ge a été brutal. Après le revers en ouverture de la saison de Ligue 1 face à Reims (2-0) au Vélodrome, le nouvel entraîneur de Marseille André VillasBoas se retrouve déjà sous pression, aujourd’hui, avant d’aborder le déplacemen­t à Nantes.

Une défaite plombante contre une équipe du milieu de tableau, une bronca à la mitemps puis au coup de sifflet final et un encadremen­t « très déçu » : la saison marseillai­se ne pouvait plus mal débuter.

Mais ce revers inaugural n’a pas enterré le Portugais pour autant : « Si j’étais inquiet après la première journée, il vaudrait mieux que je retourne tout de suite au Portugal ! », a-t-il rassuré après la gifle.

Soutenu par son groupe mais bousculé par le Vélodrome, André Villas-Boas, inquiété par une organisati­on en 4-3-3 que ses joueurs n’ont pas réussi à mettre en place, ne devrait toucher ni à son schéma, ni à son onze pour le déplacemen­t à La Beaujoire (17h30).

« Il faut trouver les solutions

dans le jeu et je ne pense pas changer à Nantes. Une défaite n’est pas le moment idéal pour punir les joueurs. Je ne veux pas que l’on pense ça », a balayé le technicien.

Le système de jeu pas remis en cause

Après la douce parenthèse américaine (trois victoires en trois matches amicaux), le retour à la réalité est rude pour le Portugais, débarqué fin mai sur la Canebière.

Pour Dimitri Payet, l’OM a été « incapable d’être dangereux » contre Reims mais a surtout failli dans l’applicatio­n : « On n’a pas su mettre en place notre jeu face et on s’est exposé aux contres ». Mais le milieu offensif n’a pas remis en question le schéma tactique prôné par son entraîneur : « Il n’y a pas à chercher d’excuse dans le système. On commence à y trouver nos automatism­es». Face aux Canaris, il s’agira donc simplement « d’un duel

entre deux équipes au même stade, qui ont chacune perdu leur premier match » ,asouligné le milieu offensif. Avec l’ambition d’effacer le zéro pointé des Phocéens contre Nantes la saison dernière.

✔ Nantes : Lafont - Fabio, Pallois (cap), Girotto,Traoré - Louza,A.Touré,Abeid, Lima - Rongier, Coulibaly

✔ Marseille : Mandanda (cap) - Sakaï, Kamara, Caleta-Car, Amavi - L. Gustavo, Sanson, Strootman - Sarr (ou Radonjic), Germain, Payet

 ?? (AFP) ?? Battus par Reims au Vélodrome (-), Mandanda et l’OM doivent vite réagir...
(AFP) Battus par Reims au Vélodrome (-), Mandanda et l’OM doivent vite réagir...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco