Monaco-Matin

JOURNÉE) / VSJB - ASC ( HEURES) Cannes mise sur l’expérience

Pour sa trosième année d’affilée en National 3, l’AS Cannes n’a pas perdu son objectif principal : la montée en National 2. Sa saison débute par un derby à Saint-Jean face au VSJB

- PROPOS RECUEILLIS PAR FRÉDÉRIC WROBEL ROMAIN HUGUES

Pour espérer atteindre le Graal - une seule équipe sera sacrée à la fin de la saison - le groupe de Ludovic Pollet a profondéme­nt été remanié.

« Au-delà de la valeur des joueurs, ce que nous recherchio­ns avant tout était un état d’esprit, pose l’entraîneur cannois. C’est vraiment ce qui nous a manqué la saison dernière. »

Si neuf joueurs ont quitté le paquebot, huit recrues et deux joueurs issus des U19 Nationaux l’ont intégré.

« Il faut des compétiteu­rs, c’est pour ça que le groupe a été modifié, reprend Pollet. Les joueurs savent pourquoi ils sont là, c’est un nouveau groupe, dans lequel la mayonnaise a plutôt bien pris mais le révélateur sera la compétitio­n ».

Un nouveau groupe plus expériment­é sur le papier avec des joueurs ayant évolué dans les divisions du dessus. « Hormis Wilcem Alouache qui vient d’une R1 en région parisienne, on a voulu constituer un groupe qui a l’habitude des championna­ts de N2 voire N1. Pour pouvoir monter, on compte vraiment sur eux, des

Arrivé à l’intersaiso­n en provenance de l’AS Monaco III, le nouvel entraîneur du Villefranc­he SaintJean/Beaulieu FC, Grégory Campi, fait le point avant le derby contre l’AS Cannes en ouverture.

Grégory, comment s’est déroulée la préparatio­n ?

joueurs comme Sagoua, Orsattoni ou Adeduji connaissen­t l’exigence de ces championna­ts. » En National 3, les Ascéistes savent ce qui les attend. « Cela sera encore plus difficile que la saison dernière, Nous avons fait un gros travail foncier en montagne en Italie et on devrait sentir les bienfaits de cette préparatio­n dans peu de temps. Nous avons joué seulement trois matchs amicaux : un contre la réserve de Monaco (N), un autre entre nous avec des joueurs de la réserve et des U , et le dernier en Italie contre le FC Vado.

Êtes-vous prêts pour le début de ce championna­t ce samedi ?

Seul le résultat nous le dira. En tout cas, le staff, ainsi que tout le club ont tout fait pour être dans les meilleures conditions et réussir ce premier rendez-vous.

Quelles sont les ambitions du VSJB cette saison ?

Notre groupe a de la qualité. Même si nous sommes en phase

Du changement à tous les étages

estime le technicien. Il y a des équipes comme l’Athletico Marseille qui était en National il y a peu, Furiani qui descend de N2 ou encore Côte Bleue, Aubagne ou encore Villefranc­he StJean/Beaulieu… Il va falloir répondre présents et être costauds ! »

D’un point de vue extrasport­if, de découverte, les uns envers les autres. Ce championna­t sera très relevé avec de grosses écuries telles que Furiani, l’Athletico de Marseille, Cannes et d’autres encore. On verra match après match.

Que vont vous apporter vos trois recrues majeures (Ceriélo, L. Larbi, Malatini) ?

Ce sont des joueurs avec de grandes qualités footballis­tiques cet été, les Cannois ont vécu un mercato plutôt tempétueux avec la démission de Johan Micoud et l’arrivée d’Anny Courtade à la présidence du club.

« La transition s’est bien faite, Johan (Micoud) était venu annoncer au groupe son départ mais il avait rassuré tout le monde… Ce qu’Anny mais aussi humaines, c’est le plus important pour nous. Ceriélo et Malatini ne seront disponible­s que dans quelques semaines pour des raisons de reclasseme­nt amateur.

Votre premier match sera un gros derby face au voisin cannois. Comment voyez-vous ce match si particulie­r ?

Cannes, au même titre que Bastia l’an passé, est la grosse écurie du (Courtade) a également fait autour d’un repas. C’est une battante, elle veut des résultats avec des attitudes irréprocha­bles… C’est vraiment ce que nous demandons aux joueurs. »

Des résultats qui commencent par un déplacemen­t à Villefranc­he St-Jean/Beaulieu ce soir à 18 heures. groupe. Ce club a une histoire, un stade, une ville derrière eux, et ils n’ont rien à faire à ce niveau. Pour une équipe de National , ils ont un très gros budget. Ils ont un statut de favori qu’ils vont devoir assumer. Je leur souhaite une belle saison. Il est vrai que les jouer d’entrée ce n’est pas un cadeau, mais on fera tout pour bien figurer. « Ce match, on le prépare depuis le début de la semaine. On sait que nous allons affronter une équipe vaillante, combative, qui joue très bien au ballon… Cela va être très difficile mais je compte sur les garçons pour faire corps ensemble et réaliser les efforts ensemble aussi. Tous les détails seront importants. » Gardiens :

Chanssaud.

Défenseurs : Romain Chauvet, Bassiri Keita (Athletico Marseille), Larry Adejuji, Aleson Sagoua (Marignane/Gignac), Marvin Paquille, Miguel Goncalves, Julien André.

Milieux : Julien Delétraz, Gauthier Denis, Abdoulaye Baradji (Bergerac), George Kikalishvi­li (Bressuire), Wilcem Alouache (Rungis),Abderrazak BenTairi,Jean-Michel Orsattoni (Sète), Malik Sellouki. Attaquants : Franck Dja Djédjé (Kaysar, Kazakhstan), Paul Grandemang­e, Kevin Lefaix, Bangaly Soumah (Blois). Pierre Portets, Antoine Gardiens : Kevin Blois, Romain Cadar (ASM), Manuel Vallaurio, Ugo Escato (ex-Cavigal).

Défenseurs : Achraf Ben Abdallah, Mike Arnau, Joseph Tavares Fernandes, Julien Berthomier, Borges Varela, Hadi Aftis, Mickaël Cérielo (AS Cannes), Lhieb Lahouel (ESCR), Cheik Youan (ESCR).

Milieux : Foued Khazri, Cyril Hennion, Hichem Ferreri, Christophe­r Pastor, Christian Ngando, Loïc Malatini (RC Grasse), Toufik Amri (USCA), Lahcène Larbi (ASCC), Maxime Negro (réserve), Wilson Semedo (réserve).

Attaquants : Éric Mouloungui, Omar Tahtouh (capitaine), Jordan Astier, Hamza Jemaguer, Kamel Larbi, Clément Dragon (ASM III), Gaëtan Lenoir (USCA).

Cédric Varrault (coach OGC Nice II),Thomas

re

 ?? (Photo R. H.) ?? L’effectif a été profondéme­nt remanié.
(Photo R. H.) L’effectif a été profondéme­nt remanié.
 ?? (Photos Facebook/VSJB) ?? Le groupe / de Villefranc­he Saint-Jean/Beaulieu.
(Photos Facebook/VSJB) Le groupe / de Villefranc­he Saint-Jean/Beaulieu.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco