Monaco-Matin

L’appel à la coopératio­n des maires de la vallée lors des festivités  août

- AMÉDÉE DI SEGNI

Bien qu’ayant débutée dès mardi par une célébratio­n des 40 ans du parc du Mercantour et mercredi par le minestrone des contes, un projet Alcotra-Terract impliquant une centaine d’adolescent­s français et italiens, le coup d’envoi de l’édition 2019 de la Medj’agoust a été donné mercredi midi par le maire André Ipert, entouré de son conseil municipal au complet, de la maire de Saorge Brigitte Bresc, ainsi que du maire honoraire Joseph Ghilardi et du conseiller départemen­tal Francis Tujague. Dans son discours, l’édile a souligné l’importance du Comité des fêtes dans un village en constatant l’implicatio­n de plusieurs jeunes et en espérant susciter des vocations de bénévoles pour les années à venir.

Nécessaire coopératio­n des maires

Le maire a également tenu à faire le point sur les réalisatio­ns effectuées au cours de l’année passée (les travaux à l’école primaire, les rénovation­s patrimonia­les ainsi que la sécurisati­on des voies d’accès tant au passage à niveau qu’au rond-point du plateau de la gare et aux abords du stade.

En dernier lieu, le maire a remercié les associatio­ns patrimonia­les pour leur implicatio­n constante dans l’améliorati­on du village. Cédant le micro à Francis Tujague, ce dernier a évoqué la nécessaire et plus qu’importante coopératio­n entre les maires de la vallée face aux défis futurs et, notamment, le bras de fer engagé contre la suppressio­n annoncée de plusieurs horaires de la ligne internatio­nale. Le président du Comité des fêtes, Alain Ramoin, a conclu en remerciant chaleureus­ement son groupe de bénévoles avant d’inviter la centaine de personnes présentes à se rassembler autour d’un vin d’honneur. La medj’agoust se poursuit ce dimanche avec le concours de boules carrées au café des Alpins.

 ??  ?? Le maire et ses invités pour un discours de félicitati­ons et d’encouragem­ents.
Le maire et ses invités pour un discours de félicitati­ons et d’encouragem­ents.
 ?? Joseph Ghilardi, Francis Tujague et André Ipert dans le cortège des célébratio­ns. (Photos A.D.S.) ??
Joseph Ghilardi, Francis Tujague et André Ipert dans le cortège des célébratio­ns. (Photos A.D.S.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco