Monaco-Matin

Jean Leonetti : « un seuil a été franchi »

-

Pour le maire d’Antibes, Jean Leonetti, «un seuil a été franchi. » Chaque été, des bagarres et des incivilité­s éclatent dans la Pinède de Juan-les-Pins. « Mais cela fait des années qu’un événement de cette ampleur n’avait pas eu lieu. Il y a eu trouble à l’ordre public. C’est inadmissib­le. Tout d’abord j’adresse mes voeux de rétablisse­ments aux agents blessés. J’espère que les auteurs de ces faits inqualifia­bles seront sanctionné­s de manière exemplaire par la justice. Ensuite, je me réjouis qu’une enquête permette précisémen­t de retracer les agissement­s de ces individus et la manière dont ils se fournissen­t de l’alcool. Il n’est pas normal que de tels agissement­s aient lieu dans notre station balnéaire. Il en va de sa réputation. Attendons l’analyse des images de la vidéoprote­ction. »

Rudy Mamane, à la tête de plusieurs établissem­ents de nuit à Juan-les-Pins a tenu à réagir, lui aussi. « On associe l’horaire où a eu lieu l’événement, c’est-à-dire 5 heures du matin, aux sorties de boîtes de nuit à Juan.. On fait ainsi trop vite le parallèle avec nos clients. Attendons d’avoir tous les éléments. »

« Il faut une réunion avec les établissem­ents de nuit »

Il mettra évidemment les images tournées par ses propres caméras de vidéoprote­ction, à l’extérieur des établissem­ents, à la dispositio­n des enquêteurs. Rudy Mamane demande aussi une réunion avec les représenta­nts de la préfecture, le maire, la police et les établissem­ents de nuit. « Il faut arrêter de s’opposer et parler tous ensemble pour agir sur ce problème récurrent. J’ai demandé une réunion de ce genre l’an passé. Elle a finalement été annulée. Je le regrette ! »

 ?? (Photo archives Eric Ottino) ?? Jean Leonetti espère des sanctions exemplaire­s.
(Photo archives Eric Ottino) Jean Leonetti espère des sanctions exemplaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco