Monaco-Matin

Les Spurs freinent City

- par la VAR

Liverpool et Arsenal ont continué à gagner, pas Manchester City : le double champion en titre a été tenu en échec par sa bête noire Tottenham (2-2), hier lors de la 2e journée de Premier League. Seules formations encore invaincues, Liverpool et Arsenal s’installent donc en tête du classement, en attendant le déplacemen­t de Manchester United à Wolverhamp­ton demain soir.

Jesus crucifié

Décidément, City n’y arrive pas avec Tottenham. Les Spurs avaient éliminé les Citizens au bout du suspense en Ligue des champions la saison passée, ils les ont encore poussés à la rupture samedi.

Les Mancuniens ont encore mieux joué (55% de possession, 30 tirs à 3), certes, mais les Londoniens ont été diabolique­s d’efficacité. Par deux fois, sur deux passes de Kevin De Bruyne pour Raheem Sterling (20e) puis Sergio Agüero (35e), les champions ont pris les devants. Mais par deux fois, sur deux approximat­ions de la défense bleu ciel, les Spurs sont revenus. Erik Lamela a profité d’un moment de liberté pour déclencher une frappe (23e), puis Lucas Moura, à peine entré, a sauté plus haut que Kyle Walker sur un corner (56e). Et puis, la VAR a encore joué avec les nerfs de Pep Guardiola, rappelant le quart de finale retour de la C1 la saison passée. Dans le temps additionne­l, Gabriel Jesus a cru tenir le but de la victoire, dans un Etihad Stadium en délire. Mais la vidéo a frappé, refusant le but pour une déviation de la main d’Aymeric Laporte. Comme au printemps, la VAR a joué avec le coeur de Guardiola. Comme l’an dernier, elle ne lui a pas souri.

 ?? (Photo AFP) ?? Grâce à Lucas Moura et Erik Lamela, Tottenham prend un bon point sur la pelouse de Manchester City.
(Photo AFP) Grâce à Lucas Moura et Erik Lamela, Tottenham prend un bon point sur la pelouse de Manchester City.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco