Monaco-Matin

Emportés par la vague bleue

- Textes : Sam TESTELIN Photos : Dylan MEIFFRET et S. T.

Dans une atmosphère conviviale et « très rugby », les supporters des deux équipes ont pu partager de bons moments avant le coup d’envoi autour des buvettes et des food-trucks présents pour l’occasion.

Des boutiques étaient également ouvertes pour permettre aux fans de se procurer un maillot ou toute autre bricole de leur équipe favorite.

Deux DJ étaient également à l’oeuvre devant les portes G et H pour ambiancer les quelque 25 000 supporters venus supporter ces deux grandesnat­ions de rugby, à l’Allianz Riviera. Et ce n’était que le début. À la mi-temps de la rencontre, un défilé des grosses têtes du carnaval de Nice a séduit plus d’un spectateur. Des tee-shirts ont également été distribués dans les tribunes. Et pour couronner le tout, l’équipe de France de rugby U20 est venue célébrer son deuxième titre mondial consécutif acquis en Argentine cette année. Les joueurs ont fait le tour du stade pour saluer les supporters, certains ont même eu la chance de toucher le trophée.

Des essais bruyants

Les Bleus ont ouvert le score en premier et très tôt dans la rencontre, Alivereti Raka a inscrit son premier essai pour sa première sélection en équipe de France au milieu des poteaux dès la 2e minute de jeu, son coéquipier Camille Lopez en a profité pour réaliser une belle transforma­tion ce qui a beaucoup plu au public, les décibels restent à mesurer.

Ce n’était que le premier. Celui qui a fait le plus de bruit est certaineme­nt l’essai réalisé parMaxime Médard (54e). Le numéro 15 tricolore a récupéré un ballon dix mètres devant la ligne adverse pour inscrire son deuxième essai du match. « Les Bleus ont très bien joué, ils ont mis beaucoup d’engagement, il y a eu beaucoup moins de pertes de balles que lors des précédente­s rencontres. Le fait qu’ils jouent bien enflamme la foule, c’est génial. Je suis agréableme­nt surpris par cette ambiance. En espérant que ça continue lors des prochaines rencontres », expliquait un supporter après la victoire des hommes de Jacques Brunel. C’est un premier test réussi de la part des Bleus et des supporters.

 ??  ?? Pour un soir de fête estivale, l’Allianz Riviera a laissé le ballon rond au vestiaire. Terre d’ovalie, aussi, Nice s’est enflammée afin de pousser les Bleus.
Pour un soir de fête estivale, l’Allianz Riviera a laissé le ballon rond au vestiaire. Terre d’ovalie, aussi, Nice s’est enflammée afin de pousser les Bleus.
 ??  ??
 ??  ?? Tous venus, tous là pour... la victoire.
Tous venus, tous là pour... la victoire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco