Monaco-Matin

JOURNÉE) / VSJB - ASC Encore en rodage...

Sur un terrain où il était difficile de pratiquer du beau jeu, les Cannois ont arraché le nul en fin de partie à Saint-Jean. Un résultat logique dans ce derby qui ouvrait le championna­t

- FREDERIC WROBEL

A Saint-Jean-Cap-Ferrat, stade intercommu­nal, Villefranc­he SaintJean/Beaulieu FC et AS Cannes 1 à 1 (0-0). Arbitre : M.Denante assisté de MM. Leporati et Ammar. Délégué : Denis Aramini. Buts : Khazri (81’, sp) pour Villefranc­he ; Ben Tairi (90’) pour Cannes. Avertissem­ents : Pastor (28’), Hamri (63’), K. Larbi (90’+4) à Villefranc­he ; Dja Djedje (35’), Alouache (40’), Denis (58’), Deletraz (82’) à Cannes.

VSJB : Vallaurio - Hamri, Lahouel, Borges Varela (Dragon 65’), Berthomier, Khazri, Ferreri, Hennion (L. Larbi, 58’), K. Larbi, Pastor, Tahtouh (cap, puis Astier, 64’). Entraîneur : Grégory Campi.

Cannes : Portets - Chauvet, Keita (Goncalves, 7’) Sajoua, Adeduji Olubunmi - Denis (cap), Orsattoni (Ben Tairi, 79’), Deletraz - Soumah, Alouache (Sellouki, 78’), Dja Djédjé. Entraîneur : Ludovic Pollet.

Un VSJB - AS Cannes, quoi de mieux pour débuter une saison ? Cet alléchant derby débute sur des hautes bases avec du rythme, de la vitesse, de l’intensité. Tout y est, mais cette cadence effrénée va tomber logiquemen­t, passée la vingtième minute de jeu. On note ensuite un gros combat physique surtout au milieu de terrain et les situations face au but se font rares entre deux équipes qui semblent se craindre.

A la reprise, le VSJB et Cannes vont se créer des occasions d’ouvrir le score. Ce sont les Cannois qui ont les meilleures opportunit­és, mais ils n’en profitent pas.

Le jeu baisse ensuite en intensité.

Et alors que l’on s’achemine vers un score nul et vierge, les dix dernières minutes vont être un peu folles. A neuf minutes du terme, Goncalves déstabilis­e Dragon. Le référé désigne le point de penalty que Khazri ne se prive pas de transforme­r (1-0, 81’).

Les Cannois poussent alors pour revenir au score. Deletraz n’est pas récompensé, son tir touche le montant droit de Vallaurio alors qu’il ne reste que trois minutes à jouer dans le temps réglementa­ire. Mais les Rouge et Blanc vont logiquemen­t réussir à égaliser par Ben Tairi qui, d’une fort belle reprise de volée du pied gauche, trompe Vallaurio (1-1, 90’).

Les six minutes de temps additionne­l ne donneront rien, et les deux formations se séparent sur ce score logique. Décidément, les années se suivent et se ressemblen­t pour les Berlugans et les Ascéistes, qui ont obtenu le même résultat que l’an dernier. mais nous avons répondu présent dans les duels et on a respecté les consignes. »

 ??  ?? Les duels n’ont pas manqué dans cette partie qui a été longtemps un gros combat physique au milieu du terrain.
Les duels n’ont pas manqué dans cette partie qui a été longtemps un gros combat physique au milieu du terrain.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco