Monaco-Matin

Un nouveau monde pour les Antibois

-

Repêché et promu en Nationale  pour la première fois de son histoire grâce à une refonte des poules, le club antibois devra vite se mettre au niveau pour assurer son maintien.

À vrai dire, ils ne s’y attendaien­t plus vraiment. Ils avaient même fait une croix sur cette montée un temps envisagé. Et puis le destin est passé par là. Un petit coup du sort toujours bienvenu. Auteurs d’une belle saison de Nationale 2 l’année dernière, les handballeu­rs de l’OAJLP n’avaient pu accrocher la première place de leur groupe et le Gazélec Ajaccio avait finalement enlevé le ticket pour la montée. Avant que la bonne nouvelle ne tombe dans les oreilles antiboises. « On pensait que la montée allait nous échapper et puis ils ont décidé une refonte des poules, explique la présidente Françoise Petrov. On a su qu’on allait monter le 24 juin. »

Un groupe stable

Pas une raison pour tout chambouler. « Nos joueurs travaillen­t et continuero­nt à s’entraîner trois fois par semaine », assure la présidente. Arrivé l’an passé, l’entraîneur Olivier Inghilleri pourra de son côté s’appuyer sur un groupe relativeme­nt stable. Tauliers du club, Mohamed Maziane, Romain Ghibaudo ou encore Laurent Touboul ont notamment prolongé leur bail et pourront compter sur quelques recrues pour mener à bien l’opération maintien. « On pourra travailler différemme­nt en défense avec l’apport de Raphaël (Tourraton), on aura aussi plus de rotations » ,détaille le coach. En plus de l’ancien pivot niçois, l’OAJLP a enregistré l’arrivée du portier Thomas Saint-Voirin (Nancy) et de l’arrière Ephem Kelantima (Cournon) pour étoffer le groupe. A priori, Antibes devrait ainsi être armé pour faire le travail lors de cette première saison de l’histoire du club en Nationale 1.

« On ne s’attendait peut-être pas à monter en début de saison dernière mais je pense

 ??  ?? Les Antibois ont opté pour une tenue fluo pour leur dernière séance sur piste avant de retrouver la salle Saint-Claude. (Photo V. S.)
Les Antibois ont opté pour une tenue fluo pour leur dernière séance sur piste avant de retrouver la salle Saint-Claude. (Photo V. S.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco