Monaco-Matin

Plus de 172 000 visiteurs pour Grace Kelly à Macao

L’exposition conçue par les équipes du Grimaldi Forum, retraçant le parcours de la princesse Grace, d’Hollywood à Monte-Carlo, a remporté un franc succès auprès du public chinois

-

Alors qu’une exposition dans les jardins du cap Martin rappelle le souvenir de la princesse Grace, à Macao, en Chine, l’exposition « Grace Kelly, from Hollywood to Monaco », vient de fermer ses portes. Auréolée d’un succès puisque 172 732 visiteurs se sont pressés dans les salons du complexe Galaxy Macao.

Le 15 mai dernier, la princesse Charlène avait inauguré l’exposition conçue par les équipes du Grimaldi Forum, combinaiso­n de deux précédente­s exposition­s : « Les Années Grace Kelly » créée en 2007, et « Princes et Princesses de Monaco, une dynastie européenne » montée en 2018 à Pékin.

Nouvelle étape pour le Grimaldi Forum

Pour le public de Macao, ce nouveau projet tendait à retracer le destin de la princesse Grace, de ses années à Hollywood jusqu’à son rôle de princesse sur le Rocher. Une présentati­on rendue possible par des prêts des collection­s du Palais princier. Avec une moyenne de 1 760 personnes par jour et des pics de fréquentat­ion allant jusqu’à 2 600 visiteurs en une seule journée, le bilan de cette exposition exceptionn­elle est très positif pour le Grimaldi Forum Monaco qui signe ici avec succès sa 18e exposition itinérante à l’étranger. La deuxième avec son partenaire chinois, le groupe Galaxy, avait qui a été conclu, en février dernier, un protocole d’accord culturel.

« Cette exposition exceptionn­elle à Macao a constitué une nouvelle étape importante dans le rapprochem­ent entre Galaxy Entertainm­ent Group et le Grimaldi Forum, assure la directrice générale, Sylvie Biancheri. C’est un atout pour le développem­ent de l’itinérance de nos exposition­s en Asie, mais aussi pour le rayonnemen­t internatio­nal de Monaco. »

 ?? (Photo Eric Mathon / Palais princier) ?? L’exposition pour le public chinois a retracé le parcours et la vie de la princesse Grace. On retrouve notamment l’Oscar qu’elle a reçu en  pour le film « Country Girl ».
(Photo Eric Mathon / Palais princier) L’exposition pour le public chinois a retracé le parcours et la vie de la princesse Grace. On retrouve notamment l’Oscar qu’elle a reçu en  pour le film « Country Girl ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco