Monaco-Matin

Poser pour la bonne cause : l’initiative d’une photograph­e de La Colle-sur-Loup

-

S’offrir un moment de détente et de bien-être autour d’une séance photo tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein, c’est le concept de l’opération On pose pour le rose, programmée le 5 octobre. Une initiative imaginée il y a trois ans par la photograph­e colloise Agathe Duffaut, et qui, depuis, a pris de l’ampleur, au point de s’exporter dans d’autres villes de France : Strasbourg, Thonon, Cavaillon, Toulouse, Angers et Bordeaux.

Les inscriptio­ns en ligne débutent demain jeudi (1). Au programme un shooting avec une photograph­e en contrepart­ie d’un don libre (à partir de 30 euros), éventuelle­ment précédé d’une séance de maquillage et suivi d’un massage et d’un cours de yoga (en option). Le tout dans un lieu insolite, avec un petit-déjeuner, déjeuner ou collation offerts selon le créneau horaire réservé.

Au profit de la lutte contre le cancer

Comme les années précédente­s, les bénéfices seront reversés à l’associatio­n Le cancer du sein, parlons-en.

« Cette cause me tient à coeur car j’ai été confrontée au cancer du sein via un membre de ma famille, et je suis maman d’une petite fille de 6 ans. Nous pouvons aussi un jour être touchées par cette maladie », explique la jeune femme qui avait récolté 905 euros en 2017, avant d’être rejointe, en 2018, par deux autres photograph­es, Jennifer Serantoni et Mélanie Bovis et de récolter 2900 euros.

« Cette année, l’événement explose. Nous serons dix photograph­es reparties à SaintJeann­et et Grasse. Plus on est de fous, plus on rit, et plus on récolte ! » s’enthousias­me Agathe.

 ??  ?? L’opération On pose pour le rose, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, se déroule le  octobre à Saint-Jeannet et Grasse. (Photo Des images et vous)
L’opération On pose pour le rose, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, se déroule le  octobre à Saint-Jeannet et Grasse. (Photo Des images et vous)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco