Monaco-Matin

Magic Johnson à St-Tropez : l’incroyable anniversai­re !

Après la première célébratio­n au « Nikki Beach » lundi, la fête s’est poursuivie hier. Les invités ont fait leur apparition en ville, avant la grande soirée qui se tenait aux « Caves du Roy »

- SARAH ABOUTAQI

Anniversai­re : jour 2. Quand Magic Johnson fait les choses, ce n’est pas à moitié. Et encore moins quand il s’agit de fêter ses 60 ans. Pour marquer le coup, la légende du basket américain a décidé d’étaler la célébratio­n de cet événement spécial sur plusieurs jours. Et c’est à Saint-Tropez, cité qu’il affectionn­e tout particuliè­rement et où il séjourne depuis un mois, que se déroule la fête. C’est ainsi qu’hier se déroulait l’acte II de cet incroyable anniversai­re. Et c’est aux Caves du Roy, célèbre discothèqu­e de la capitale de la fête internatio­nale, qu’ont été célébrées les six décennies de l’Américain.

Suites et yacht de luxe

Toute une nuée de grandes stars américaine­s n’auraient manqué l’occasion pour rien au monde. Il est vrai que Magic Johnson a mis le paquet pour les satisfaire. Rien n’a été laissé au hasard. En témoignent les photos et la satisfacti­on partagée par les invités. Boissons et nourriture à volonté bien sûr, mais aussi suites réservées à l’hôtel Byblos ou encore grand yacht de luxe pour transporte­r ses invités.

Si Jennifer Lopez a fait sensation avec son arrivée lundi, à Pampelonne avec son compagnon Alex Rodriguez, tout le gratin hollywoodi­en avait aussi fait le déplacemen­t pour la deuxième party du soir.

Mais avant de s’y rendre, place à une petite virée en ville. Pour faire du shopping et se détendre avant la soirée de folie qui les attendait, ils ont été nombreux à flâner dans les ruelles du village. Samuel L. Jackson, accompagné d’une dizaine de personnes, a fait les boutiques avant de s’octroyer une petite pause dans les jardins ombragés de la maison Dior, baptisés Dior Des Lices. Très vite reconnu par les passants, le célèbre acteur américain, qu’on a pu apercevoir dans Pulp Fiction, Django Unchained ou plus récemment dans Spider Man, s’est prêté au jeu des photos avant de s’éclipser sur une navette pour rejoindre son ami sur son bateau.

Plus loin, toujours dans le village, chapeau rose sur la tête et tee-shirt de la fédération française de football sur le dos, le scénariste, réalisateu­r et producteur américain Spike Lee, s’est lui aussi baladé, probableme­nt pour se remettre des excès de la veille.

Enfin, les enfants de Magic Johnson, EJ et Elisa Johnson ont fait sensation en centre-ville. Ces deux gravures de mode, qui ne passent pas inaperçus, en ont mis plein la vue avec leurs tenues excentriqu­es et à la pointe des tendances.

Privatisat­ion des lieux

Et pour toutes ces folies, l’ancien basketteur a déboursé des millions d’euros. Des sommes astronomiq­ues pour faire de cet événement un souvenir inoubliabl­e. Pour séjourner sur son bateau de 86 mètres [sur lequel il vit à Saint-Tropez depuis le 3 août, NDLR], la star américaine débourse pas moins d’1 million d’euros par semaine.

Au Nikki Beach, c’est en alcool et en nourriture que Magic Johnson a fait plaisir à ses convives. Magnums de champagne à plusieurs milliers d’euros, homards à volonté et boissons à gogo étaient menu de l’après-midi dans la célèbre boîte à ciel ouvert. Un lieu privatisé, bien évidemment, pour respecter l’intimité de l’ancien joueur et de tout ce parterre de stars internatio­nales.

Hier, les Caves du Roy ont elles aussi fermé les portes au public pour permettre une intimité totale. Et ce soir : rebelote. C’est à la Citadelle que la fiesta devrait se poursuivre. La légende du basket aurait réservé le lieu pour la modique somme de 50 000 euros. La soirée promet d’être grandiose. En route pour le jour 3 de cet anniversai­re, vraiment pas comme les autres...

 ?? (Photos Franz Chavaroche - Jean-Marc Rebour et DR) ?? Après une première grosse party au «Nikki Beach» lundi, c’est aux «Caves du Roy» qu’ont été célébrés les  ans de Magic Johnson a continué hier.
(Photos Franz Chavaroche - Jean-Marc Rebour et DR) Après une première grosse party au «Nikki Beach» lundi, c’est aux «Caves du Roy» qu’ont été célébrés les  ans de Magic Johnson a continué hier.
 ??  ?? L’acteur Samuel L. Jackson a profité de l’après-midi pour faire quelques emplettes...
L’acteur Samuel L. Jackson a profité de l’après-midi pour faire quelques emplettes...
 ??  ?? Le réalisateu­r Spike Lee a fait honneur au coq tricolore du maillot de la fédération française de football.
Le réalisateu­r Spike Lee a fait honneur au coq tricolore du maillot de la fédération française de football.
 ??  ?? Les  ans du basketteur vont durer jusqu’à ce soir.
Les  ans du basketteur vont durer jusqu’à ce soir.
 ??  ?? Les enfants de Magic Johnson, Elisa et EJ.
Les enfants de Magic Johnson, Elisa et EJ.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco