Monaco-Matin

Émotion à Cagnes lors d’un hommage à Salomé

Une cinquantai­ne de personnes se sont réunies hier midi à l’endroit où le corps de la jeune femme, sauvagemen­t battue à mort, a été découvert. Les investigat­ions se poursuiven­t

- J.B. ET C.C.

Six jours après l’atroce meurtre dont a été victime – dans le quartier de la gare de Cagnes-sur-Mer – la jeune Grassoise Salomé, et pour lequel son compagnon est mis en examen, une cinquantai­ne de personnes se sont réunies. C’était hier, à l’endroit même où le corps terribleme­nt meurtri de cette jeune femme de 21 ans a été retrouvé.

Autre rassemblem­ent ce samedi à  h

Un rassemblem­ent à l’initiative de Philippe Mojica, président de l’associatio­n « Relancer Cagnes » et potentiel candidat à l’élection municipale de Cagnes-sur-Mer de 2020 sous la bannière de La République en marche, auquel se sont rendus des anonymes de Cagnes-sur-Mer et d’ailleurs, ainsi que le député niçois (LREM) Cédric Roussel. L’émotion, la colère et surtout l’incompréhe­nsion face à un tel crime étaient encore très palpables. Des larmes ont parfois coulé sur les visages.

Un autre hommage, sous forme de marche celui-ci, est prévu ce samedi à 18 h à Cagnes-sur-Mer, sur le cours du 11-Novembre. Il est organisé par la municipali­té de Louis Nègre (LR) ainsi que par la députée de la circonscri­ption, Laurence Trastour (LR).

Côté justice : les investigat­ions se poursuiven­t afin de préciser les circonstan­ces de la mort de Salomé. Depuis mardi, un juge d’instructio­n pilote l’enquête pour « meurtre par concubin » qui vaut à Amin M., 26 ans, d’être placé en détention provisoire. Le jeune meurtrier présumé clame son innocence. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Examens complément­aires après l’autopsie

Les résultats de l’autopsie réalisée mercredi n’étaient pas connus hier.

Selon nos informatio­ns, des examens complément­aires devaient encore être menés, avant d’envisager des obsèques pour la jeune femme. Ces expertises visent à établir les causes exactes de sa mort. Elles visent, surtout, à savoir si Salomé aurait pu être sauvée, lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux du drame. Deux enquêtes ont été confiées à l’IGPN pour tenter d’y répondre.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Sur le lieu du crime, hier, des fleurs, des messages et des peluches pour rendre hommage à la jeune Salomé. Et beaucoup de larmes sur les visages.
(Photo Dylan Meiffret) Sur le lieu du crime, hier, des fleurs, des messages et des peluches pour rendre hommage à la jeune Salomé. Et beaucoup de larmes sur les visages.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco