Monaco-Matin

Place aux gros morceaux

L’équipe de France, invaincue au 1er tour, a écrasé la République dominicain­e. Il lui faudra désormais battre la Lituanie ou l’Australie pour accéder aux quarts

-

L’équipe de France a terminé invaincue le premier tour du Mondial par une promenade contre la République dominicain­e, 90 à 56, hier à Shenzhen, et va mettre le cap sur Nankin pour affronter dès demain la Lituanie. Ce match face aux Baltes ouvrira la deuxième phase de poules, mais il s’agira quasiment d’un huitième de finale pour les Bleus car une victoire

leur assurerait une place en quart de finale.

Pour les Baltes, en revanche, ce sera une question de survie après leur défaite contre l’Australie (87-82) dans une rencontre de très haut niveau qui a donné une idée des difficulté­s qui attendent les Français. S’ils l’emportent face à la Lituanie, ils joueront contre les ‘’Boomers’’ lundi pour « choisir » leur adversaire en quarts, c’est-à-dire probableme­nt pour éviter les États-Unis. S’ils perdent, le match contre l’Australie sera celui de la dernière chance. Les Bleus n’ont pas hérité d’un tableau commode.

Lessort explosif

D’entrée, face aux Dominicain­s (qui avaient battu l’Allemagne), les Bleus de Collet ont mis en place une très forte pression défensive. Les Bleus ont mené rapidement 10-0 et n’ont jamais baissé de pied, naviguant constammen­t avec une très confortabl­e avance (+22 à la pause). Rudy Gobert a écrasé la concurrenc­e sous le cercle (13 points, 8 rebonds). Mathias Lessort (11 points) a mis à profit son temps de jeu pour montrer son explosivit­é avec plusieurs dunks qui ont enchanté les 9.300 spectateur­s chinois. Malgré l’absence de suspense, l’atmosphère s’est tendue au milieu du troisième quart-temps, après un écran appuyé de la star des Utah Jazz et la réaction exagérée de son adversaire. Pas de dégâts. Vincent Collet a pu faire tourner et Paul Lacombe en a profité pour s’illustrer (6 pts, 3 rebonds, 3 passes, 1 intercepti­on).

 ?? (Photo AFP) ?? Mathias Lessort a régalé le bouillant public chinois : les Bleus ont fait le plein de confiance avant d’affronter la Lituanie demain (14h, sur Canal + Sport).
(Photo AFP) Mathias Lessort a régalé le bouillant public chinois : les Bleus ont fait le plein de confiance avant d’affronter la Lituanie demain (14h, sur Canal + Sport).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco