Monaco-Matin

L’ESCR II mise sur les jeunes

- A. D. R. H.

Le grand jour est arrivé ! Après deux montées consécutiv­es et deux titres de champion, voilà l’AS Moulins au niveau régional pour la première fois de son histoire. Pour ses grands débuts, l’ASM s’attend à du lourd avec la réception de la réserve du Hyères FC (N2). « Surtout qu’on n’est pas encore prêt physiqueme­nt, regrette Robert Battistell­i, le coach niçois .Onleserafa­ce à Cap-d’Ail dans quinze jours pour la 2e journée. »

La préparatio­n des Niçois a été tronquée en raison des vacances et des blessures. Pour le premier tour de Coupe de France face à La Fontonne (1-4) le 25 août, pas moins de douze joueurs étaient absents.

« On dispose de tout le groupe seulement depuis la semaine dernière et on essaie de rattraper le temps perdu », précise le coach. Au niveau de l’effectif, certains garçons convoités en juin n’ont finalement pas été conservés et Battistell­i a dû voir partir l’expériment­é défenseur Messaoudi, séduit par le challenge proposé par Le Cannet (R1). Toutefois, le talent de l’effectif déjà en place, les valeurs familiales du club et les quelques arrivées devraient permettre à l’ASM de bien figurer.

« On va prendre étape par étape. L’objectif est d’abord d’obtenir le maintien mais on reste ambitieux », souligne le coach qui compte sur l’état d’esprit de ses joueurs et le soutien des supporters pour combler le déficit physique et accrocher un premier bon résultat demain. Dimundu Junior, Caristo Enzo.

Amari Karim, Houd Rayan, Magit Geoffrey, M’Changama Assad, Baro Abass,ThiamAli (Plan),BenAmar Nordine, Thiam Gragny (CA Bastia, N2), Reda Anouar. Milieux : Audel Julien (Vence), Hebbir Younes, Amari Hakim, Ngombo Christ, Musacchia Florian, Benserrai Rayan, Ben Haddou Nassim (La Trinité), Bastone Mathieu (libre).

Attaquants : Herelle Mickael, GomesRibei­ro Kévin, Glohou Kenny, Gaffari Fayçal (La Trinité).

Entraîneur : Robert Battistell­i. Adjoints : Joseph Stedy, Dany Trappler, Julien Herelle. Préparateu­r physique : Allen Dean-Nik. Entraîneur des gardiens : Mourad Larbi. Cette saison, la réserve du Cannet-Rocheville évoluera bien en Régional 2. Après une fin de saison palpitante en D1 et une montée obtenue à la dernière minute du temps additionne­l de la dernière rencontre de la saison, Cédric Campello et ses protégés vont découvrir les joutes d’un championna­t rigoureux et physique.

« Avec un groupe déjà jeune, nous n’avions pas trop tablé sur le fait d’accéder dès la première année en R2, détaille le technicien cannettan. C’est un challenge nouveau qui ne sera pas simple, nous ne sommes qu’une équipe réserve et, au sein de ce championna­t de R2, ce sont pratiqueme­nt toutes des équipes fanion que nous affrontero­ns. » Pour l’ESCR II, l’objectif sera, sans surprise, le maintien. Mais avec un groupe dont la moyenne d’âge va de 19 à 22 ans, le but est aussi de pérenniser le club grâce à une formation qui porte ses fruits. « Notre ligne directrice, c’est d’avoir de jeunes joueurs qui soient en adéquation avec le groupe et le projet. C’est pour ça, notamment, qu’il nous est difficile de recruter des trentenair­es avec de l’expérience parce que nous ne sommes pas sûrs qu’ils puissent se fondre dans le groupe. C’est un choix assumé. »

Dimanche, les réserviste­s cannettans se déplacent sur le terrain de Val Durance avec un double objectif : s’imposer et gagner en expérience. Gardiens : David, Lelaizant (Plan). Défenseurs : Borgogno, Chouteau, Dias, Owona (ASC), Monteiro, Da Veiga (ASC), Santin, Helal.

Milieux : Dbiya, Stanganell­i, Sy Diallo, Braem, Ben Ali (CDJ), Khaiat, Rodriguez, Ounes (USCBO), Furtado, Agrebi (SCMS). Attaquants : Jouini, Semedo, Romati, Braham (Plan).

Entraîneur : CédricCamp­ello.Dirigeants : Frédéric Chausse et Christian Lapon.

De Sousa (SCMS), N’Diaye (SCMS). A l’issue du championna­t, une équipe montera en R1, deux au minimum descendron­t en district.

 ?? (Photo DR) ?? L’effectif Gardiens : Défenseurs :
(Photo DR) L’effectif Gardiens : Défenseurs :
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco