Monaco-Matin

Nice II : que de regrets !

- FABRICE COMBES

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OGC Nice peut nourrir des regrets après le partage des points concédé, hier après-midi, contre une équipe de Furiani Agliani que les Aiglons ont dominé pendant quasiment toute la rencontre. Le début de match est très intéressan­t avec des Niçois qui mettent beaucoup d’intensité, de rythme et prennent la possession du ballon. Appliqués et dominateur­s, les hommes de Cédric Varrault ne laissent que des miettes aux joueurs corses, contraints d’évoluer en contre. Dès l’entame, Jaziri gratte un ballon dans les pieds d’un adversaire et décoche

une belle frappe de 20m qui oblige Albertini à se détendre sur sa ligne (5’). Très entreprena­nts dans le jeu, les Niçois peinent cependant à inquiéter le portier corse. Après une touche rapidement jouée côté gauche, Wade trouve Gameiro sur l’aile opposée. Celui-ci s’avance et tente sa chance dans un angle fermé… Mais le ballon fuit le cadre (39’).

Relâchemen­t coupable

Au retour des vestiaires, les Aiglons poursuiven­t sur leur lancée et finissent par être récompensé­s. Gameiro s’arrache côté droit, s’appuie sur Diaby-Fadiga avant de poursuivre son action et de trouver Guessand. Dans un angle très fermé, l’attaquant parvient tout de même à tromper Albertini sorti à sa rencontre (1-0, 73’).

Mais alors que les Azuréens semblent avoir fait le plus difficile, ils se mettent tout seuls en difficulté en laissant le ballon et l’initiative aux joueurs de Furiani. Et ce qui devait arriver arriva. À une minute du coup de sifflet final, Gameiro déséquilib­re (involontai­rement ?) Caldeirinh­a en pleine surface de réparation. M. Cislo n’hésite pas et désigne le point de penalty. Benhaim ne tremble pas et frappe en force (1-1, 89’). Malgré ce coup du sort, les Niçois sont tout près d’empocher les trois points. Sur l’engagement, ils se ruent à l’attaque. Servi par DiabyFadig­a, Guessand trouve le poteau. Le ballon revient sur Jaziri aux 6m… qui ne cadre pas (90’). Avec ce nul, Nice laisse filer Lucciana et l’Athlético Marseille en tête du championna­t. Dommage…

 ??  ?? Les Niçois méritaient largement la victoire. Malheureus­ement, un penalty dans les dernières minutes les a privés des trois points. (Photo F.C.)
Les Niçois méritaient largement la victoire. Malheureus­ement, un penalty dans les dernières minutes les a privés des trois points. (Photo F.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco