Monaco-Matin

Braderie des Moneghetti, « aussi chaleureus­e que foisonnant­e » !

- SONY ITH

Une centaine de beaux stands proposant des produits très variés, occupaient hier dimanche l’avenue Paul Doumer, le boulevard des Moneghetti jusqu’au Chemin de la Turbie à Monaco... c’était la grande Braderie de septembre, organisée par l’associatio­n « La Commune Libre des Moneghetti », et qui marque ainsi le début des manifestat­ions et festivités à Beausoleil, après les vacances d’été.

Le maire Gérard Spinelli, accompagné de nombreux élus, a félicité à la salle du Petit-René, les organisate­urs (la présidente Antoinette Bagala et son équipe de bénévoles), les exposants et les visiteurs..., « qui font depuis des années, de ce rendez-vous populaire, un des temps forts du calendrier beausoleil­lois ».

« Chaque mois de septembre est marqué par ces retrouvail­les autour de notre bassin de vie... Historique, atypique, la Commune libre des Moneghetti fait partie de notre patrimoine, comme l’atmosphère joyeuse et fraternell­e qui a toujours présidé à sa destinée... Une destinée que vous modernisez, tout en gardant le coeur de votre vocation de solidarité entre les habitants, entre les génération­s, de nos aînés aux plus jeunes... ».

La manifestat­ion a pour objectif, en effet, de récolter des fonds, afin d’organiser une sortie pour les Cheveux Blancs (les aînés), le 3 octobre à Rio Del Mulino en Italie, et la Fête de Noël pour les Poulbots le 8 décembre. L’assemblée, dont la population, venue nombreuse, était ensuite invitée à lever le verre de l’amitié.

 ??  ?? Au-delà des frontières communales (ici Monaco), on connaît le nom des Moneghetti et le renom de sa grande Braderie. (Photos S.I.)
Au-delà des frontières communales (ici Monaco), on connaît le nom des Moneghetti et le renom de sa grande Braderie. (Photos S.I.)
 ??  ?? La présidente Antoinette Bagala et son équipe, beaucoup investies dans l’organisati­on, ont été félicitées par le maire Gérard Spinelli.
La présidente Antoinette Bagala et son équipe, beaucoup investies dans l’organisati­on, ont été félicitées par le maire Gérard Spinelli.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco