Monaco-Matin

Les bonnes idées des usagers

-

◗ Un suivi en temps réel pour mieux gérer le flux et les pannes

Gérôme propose de rajouter une icône sur le cadran afin que l’usager puisse indiquer « un problème technique sur un vélo pour simplifier et accélérer sa prise en charge ». Marianne envisage plutôt de poser des stickers pour signaler les problèmes. Quant à Cédric,  ans, il suggère « une applicatio­n mobile plus développée avec la possibilit­é de signaler les dysfonctio­nnements sur les vélos (comme Cityscoot) ».

Verbaliser les vandales

Claude,  ans, veut « faire payer les utilisateu­rs indélicats ».

Faciliter la prise du vélo

Pour Julie,  ans, la prise du véhicule est compliquée. Cédric propose donc d’installer « des bornes plus modernes et qui fonctionne­nt mieux, avec un système d’accrochage par la roue et non par un câble, comme c’est le cas dans d’autres grandes villes ».

Varier les gabarits

Jugés trop lourd par Fabrice et Julie, les vélos sont aussi trop grands pour Babette.

Créer de nouvelles stations à Nice et en Métropole

C’est l’idée défendue par Xavier Garcia. Il propose de « mettre en place des stations jusqu’à la piscine de Saint-Andréde-la-Roche d’un côté et la mairie de La Trinité de l’autre, en passant par Bon Voyage, les Liserons et l’Ariane ». Pour lutter contre le manque de vélos aux heures de pointe, « il faudrait rajouter une station sur le haut du boulevard Cessole, une sur l’avenue Henri-Dunant et une autre autour du futur parc du Ray. » Enfin, le premier secrétaire du PS propose d’installer « une ou deux stations sur la Basse-Corniche » pour relier Nice à Villefranc­he.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco