Monaco-Matin

JOURNÉE) Le Cannet frappe fort !

- ROMAIN HUGUES PHILIPPE CLAUZON

Au Cannet, stade Maillan, ES Cannet-Rocheville bat AS Cagnes/Le Cros 2-0 (00).

Arbitre : M. Amar assisté de MM. Mary et Darraz. Buts : Darnet (52’, 78’). Avertissem­ents : Calatayud (58’), Darnet (67’), Goumy (83’) à l’ESCR.

Le Cannet : Squarcioni Goumy, Benhaddad, Rouabah, Fabre - Soussan, Calatayud (Cap.), Bennani - Darnet (Puyoo, 80’), Core (Messaoudi, 75’), Lallemand (Mendes da Silva, 70’). Entr. : Farid Tabet.

Cagnes/Le Cros : Montay Minasi (Cap.), Bardi, Jebnoun, Ellatifi - Westerkamp (N’Guessan, 63’), Ramirez, Lerda (Chayeb, 63’) - Baba, Servanton (Moran, 79’), Feler. Entr. : Rosette Germano.

Premier choc victorieux pour l’ES Cannet-Rocheville dans ce championna­t de R1 version 2019/2020 ! Hier après-midi, les joueurs de Farid Tabet ont logiquemen­t battu l’AS Cagnes/Le Cros (2-0), à Maillan, grâce à un doublé de l’ancien Cannois, Mickaël Darnet.

« On réalise une superbe première période où l’on se procure des occasions et où nous sommes bien tous ensemble, analyse ce dernier. On respecte également très bien les plans de jeu dictés par le coach. »

C’est en effet une équipe de l’ESCR très en jambes qui débute la rencontre et qui se procure trois belles occasions dans le premier acte grâce à Darnet (4’), Lallemand (11’) et Core (39’).

REGIONAL 

Dans le second acte, sans se précipiter, les Cannettans vont ouvrir le score à la suite d’une lumineuse passe en profondeur de Core pour Darnet qui ajuste Montay (1-0, 52’).

Mickaël Darnet sera à la conclusion d’un beau mouvement collectif et tuera le match dans le dernier quart d’heure (2-0, 78’).

« Pour une première prestation, il y a beaucoup de choses encouragea­ntes, reprend le double buteur du jour. On a été solides défensivem­ent, on a gagné nos duels, pris le contrôle du milieu de terrain et on ne s’est jamais affolés même dans un temps un peu plus faible. »

Lors de la prochaine journée, les pensionnai­res de Maillan se rendront à Berre. « Si on garde nos principes de jeu, notre solidité et notre modestie, alors on aura de quoi espérer réaliser une très belle saison. Nous devons garder ce même état d’esprit toute la saison. »

Le week-end prochain, les Cannettans seront à la Londe pour le 3e tour de la Coupe de France. Objectif, surfer sur leurs bons résultats et garder confiance en eux. Les Cagnois, eux, tenteront d’oublier cet échec dans le derby avec la réception de Saint-Zacharie (R2), également pour le compte du 3e tour de la Coupe. (cap), Avelino (Youcef 68), Keita, Delmas, Benmeziane, Choplin, Luc (Begeorgi 75). Entraîneur : Daniel Cousin.

Menton : Di Fante, Lopez Falco, Diallo, Mballow, Corain (cap), Cherifi, Fargeas (Ghazi 87), Kone, Gomes, Torres, Abdou (Bono 46). Entraîneur : Franck Lopez.

Rencontre engagée physiqueme­nt et techniquem­ent, mais correcte. M. Carnet, l’arbitre central, n’aura pas eu l’occasion de le sortir.

Le match est contrarié par un mistral qui souffle dans la longueur du terrain. Mais, de ce côté, les deux équipes sont logées à la même enseigne, une période le vent contre, l’autre le vent pour, ou vice versa. Le Rapid prend l’entame à son avantage mais Gomes se fait déjà prendre en tenaille par deux défenseurs fosséens dès la 3e minute de jeu. A priori, le ton est donné, la défense locale tiendra la distance lors de cette première rencontre. Et l’attaque de l’Etoile sportive n’est pas en reste puisque sur un corner, Fournier faillit ouvrir le score pour les siens (6’). Ce dernier s’entrechoqu­e avec Di Fante, le portier de Menton qui reste par terre quelques instants.

Menton plie...

Cette première période prend rapidement la configurat­ion suivante : les hommes de Daniel Cousin attaquent de tous bords et ceux de Franck Lopez courent après la balle en tentant de freiner les velléités

offensives des joueurs locaux. On remarque donc un certain retard dans l’action pour les joueurs azuréens. Avant, la fin de la première période, Di Fante réalisera un exploit en arrêtant deux tirs des Fosséens. Franck Lopez, le coach mentonnais harangue ses hommes en leur criant de jouer au sol. Di Fante réalise encore des exploits et sauve encore les siens (51).

... puis craque

Avant l’heure de jeu, Les Azuréens tentent de maintenir un pressing mais Fos continue à jouer des contres et portent le danger dans la surface du Rapid. Après avoir encore repoussé le danger par deux fois, Di Fante ne pourra pas cependant empêcher l’ouverture du score par Di Maria, le défenseur de Fos (1-0, 67’).

Les locaux auront ensuite un passage à vide mais le Rapid n’en tirera aucun profit. Au contraire, c’est Benmeziane qui parachève le succès de Fos en fin de match (2-0, 85).

Le Rapid aura été dépassé la plupart du temps. Seuls Torres et Di Fante auront su tirer leur épingle du jeu dans les rangs mentonnais.

 ??  ?? Les Cannettans (en vert) ont confirmé leurs ambitions dès l’entame du championna­t dans le derby face à l’ASCC. (Photo R. H.)
Les Cannettans (en vert) ont confirmé leurs ambitions dès l’entame du championna­t dans le derby face à l’ASCC. (Photo R. H.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco