Monaco-Matin

Plus de  pour le Trophée

- RÉMI MARTINS

 participan­ts ont pris le départ de cette nouvelle édition de la Course du Trophée à La Turbie. Une course qui attire toujours autant et qui reste compétitiv­e.

Dès 8h30, les marcheurs ont pris le départ de l’épreuve. Ils ont été suivis par les coureurs à 9h45. Rappelons que cette épreuve compte pour le challenge Spiridon Côte d’Azur et FFA (Fédération Française d’Athlétisme). Les participan­ts se sont élancés pour 14,5 km.

Record pour Potteau

Durant le parcours, ils ont traversé le magnifique paysage de La Turbie et ont franchi notamment le Fort de la Revère.

Sur le tableau, c’est Pierre Potteau qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. Avec un temps de 50 minutes et 39 secondes, le coureur mentonnais bat le précédent record qui était fixé à 52 minutes. « J’étais venu il y a 2 ou 3 ans quand la course a été annulée et je m’étais promis de revenir. J’ai été prévenu du parcours qui montait beaucoup. Vers la descente, j’ai vu que mon chrono était bon puis j’ai réussi à creuser l’écart. C’est vraiment un parcours magnifique », confie le vainqueur du jour.

Chez les femmes, c’est Adriana Di Guisto Grigoras qui a terminé devant avec un chrono de 1 heure et 4 minutes. Cette course maintenant gravée dans la vie de La Turbie compte également de la marche simple ou nordique. « Au début, nous ne faisions que de la course pour les coureurs. Ces derniers prenant de l’âge, ils nous ont demandé si on ne pouvait pas leur offrir une autre porte : celle de la marche, explique l’organisate­ur Victor Roman. Ce qu’on a fait volontiers, car on comprenait le besoin. La marche nordique est moins longue mais aussi compliquée ». La remise des prix a eu lieu en fin de matinée ainsi qu’un tirage au sort pour l’ensemble des participan­ts. Cette année, le gros lot était une trottinett­e électrique.

 ?? (Photo R.M.) ?? Belle affluence à La Turbie.
(Photo R.M.) Belle affluence à La Turbie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco