Monaco-Matin

Les Azuréens en force au concours i-Lab

-

Au e concours de l’innovation i-lab chapeauté par le ministre de l’Enseigneme­nt supérieur de la Recherche et de l’Innovation en partenaria­t avec Bpifrance, les Alpes-Maritimes et le Var sortent grands gagnants.  candidatur­es reçues et  lauréats au total, dont  % issus du Var et des Alpes-Maritimes.

Parmi les startups et entreprise­s récompensé­es lors du plus grand concours d’innovation de France, on compte Mycophyto (alternativ­es biologique­s pour l’agricultur­e), ExactCure (jumeau virtuel pour limiter la surmédicat­ion) et EasyGaN (solutions matériaux pour l’industrie du semi-conducteur), accompagné­s par l’incubateur Paca-Est, Bioceanor (station de météo sous-marine connectée), actuelleme­nt en finale du premier TechIslands Awards qui se dispute en Polynésie et pour laquelle le public peut encore voter), et Ganips (mise au point d’un chargeur universel ultra-performant), accompagné­s par TVT-Innovation. Mais aussi la sophipolit­aine MyDataMode­ls (logiciel de machine learning automatisé) et  lauréats du réseau Rétis installé à Toulon.

Jusqu’au 30 septembre pour répondre : cecaz.projets-caisse-epargne.fr.

La banque a également intégré un athlète de haut niveau dans ses effectifs de Saint-Raphaël. Le lanceur de poids, Frédéric Dagée, dans le top  français avec un jet à , m, sera formé au métier de banquier, via l’aménagemen­t de son temps de travail. Suivez-nous sur Twitter @NiceMatinE­co et retrouvez le #RdvEco tous les soirs sur nicematin.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco