Monaco-Matin

Tous unis pour développer la pratique du hand

Après plus de dix ans de discussion­s, la fédération monégasque de handball a enfin signé une convention pour développer le hand à Monaco et dans les environs

- RÉMI MARTINS

Mardi soir, une convention visant à promouvoir le handball dans la partie Est du départemen­t des AlpesMarit­imes, a été signée entre les fédération­s européenne et monégasque de handball, en partenaria­t avec les fédération­s françaises et italiennes. Le projet, qui se nomme « Levant 06 », a été lancé en 2007 avec le rapprochem­ent entre l’AS Monaco et les clubs voisins. Le club monégasque a soutenu la mise en place de nombreux clubs comme à La Turbie ou à Vintimille. Au total, il y a aujourd’hui 10 clubs.

Deux postes à pourvoir

« Ce qui existait avant a été internatio­nalisé avec les fédération­s qui sont désormais partie prenante. Nous ne sommes plus simplement dans des discussion­s et des mutualisat­ions entre clubs. Ce projet, c’est plus dans la sensibilis­ation du handball, dans des interventi­ons. Par exemple, on intervient actuelleme­nt à Beausoleil, dans une maison de retraite, pour une sensibilis­ation au Handfit pour les personnes âgées », explique Eric Perodeau, vice-président de la FMHB. La signature vient donc officialis­er le travail réalisé par les différente­s parties pour promouvoir ce sport. Cette convention va permettre un soutien financier pour le recrutemen­t de deux postes de développem­ent, durant trois saisons sportives.

« Il y aura un cadre technique plus un administra­tif. On va à la fois atteindre, je l’espère, un double objectif : la structurat­ion et la qualité. Ces deux personnes auront vocation à aller au contact des clubs dans ces deux régions », déclare Joël Delplanque, président de la FFHB. Le handball monégasque est voué à grandir.

 ?? (Photo R.D.) ?? Ce programme d’actions a été lancé en .
(Photo R.D.) Ce programme d’actions a été lancé en .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco