Monaco-Matin

Pétanque : coup de chaud au concours souvenir Henri Tavella

- MARIE-EVELYNE COLONNA

Comme chaque année depuis le décès de son ancien vice-président, l’ASCT Boules de La Turbie organisait ce dimanche le challenge souvenir Henri Tavella. Vingt-quatre triplettes turbiasque­s réparties par poules de trois équipes (pour permettre de jouer plusieurs parties) se sont affrontées au cours d’une journée conviviale avant tout. Après la matinée de qualificat­ions – très disputées – vint l’heure de la conciliati­on autour du repas concocté par le chef et membre du bureau, Pierre Arado, avec la participat­ion logistique du restaurant La Régence.

Le soleil se fit plus agressif l’après-midi, lors des phases finales, et provoqua l’abandon de la triplette emmenée par le maire, Jean-Jacques Raffaele, suite au malaise de sa co-équipière, Chantal, victime d’un coup de chaud.

Les vainqueurs ont gagné un week-end détente

À 18 h, ce fut au tour de Joseph Taormina, épicier primeur turbiasque, de régaler l’ensemble des participan­ts pour le traditionn­el quart d’heure dédié à l’apéritif. L’occasion pour le président André Barral de remercier les participan­ts et d’évoquer la mémoire d’Henri Tavella, en présence de sa famille. Il était temps de conclure : la demi-finale et la finale donnèrent lieu à des luttes acharnées. L’équipe mixte, Pierre et Sophie Arado - Khalid Benbarka l’emporta face aux autoprocla­més «vétérans machos » (J.-C. Barral, Marc Garino et J.-L. Schruoffen­egger) sur le score sans équivoque de 13à7.

20 h 30, dernier acte : remise des prix aux vainqueurs – soit un week-end offert par l’entreprise Smadec de Monaco, sponsor principal de la journée. Il était temps de se quitter pour se donner rendez-vous au traditionn­el concours de la SaintMiche­l qui se déroulera le 21 septembre prochain.

 ??  ?? Vingt-quatre triplettes turbiasque­s se sont affrontées dans la bonne humeur lors du challenge Henri Tavella.
Vingt-quatre triplettes turbiasque­s se sont affrontées dans la bonne humeur lors du challenge Henri Tavella.
 ?? Pierre et Sophie Arado, Khalid Benbarka : l’équipe mixte gagnante. (Photos DR) ??
Pierre et Sophie Arado, Khalid Benbarka : l’équipe mixte gagnante. (Photos DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco