Monaco-Matin

Un Cavigal outsider pour débuter

- JULIEN DUEZ

Une équipe renouvelée, visant le maintien, qui accueille un candidat à la montée. Les forces et le contexte ne donnent pas vraiment de pression au Cavigal Nice Handball avant d’entamer la Proligue contre Cesson-Rennes. Une première à Pasteur cette saison et une envie pour Asier de bien débuter son mandat de coach à la maison. « C’est un match important. Tous les matchs ici sont très importants, notamment dans l’optique du maintien ». Aussi l’occasion de montrer le résultat de six semaines de préparatio­n. La semaine dernière à Nancy en coupe de la ligue (défaite 30-26), Nice avait faibli en fin de rencontre. « Le problème physique était que l’on a joué sans arrière gauche », explique l’Espagnol. « On n’avait pas de rotations à des postes clé en défense. C’était normal d’être fatigués. On a bien tenu, mais on va être plus exigeant ».

L’état d’esprit au rendez-vous

Un groupe où de nombreux joueurs seront incertains jusqu’au dernier moment. Un dernier test sera fait, mais le staff ne va pas forcer et prendre de risques pour la suite de la saison. Un problème en plus au moment de défier des Bretons qui viennent de descendre de Star Ligue. Un déplacemen­t avec déjà un peu de pression pour cette équipe, qui a été surpris par Strasbourg en Coupe de la Ligue. « Rennes a beaucoup recruté cet été dans le but de remonter avec des noms comme Delacroix ou l’internatio­nal tricolore Igor Anic. Il faudra arriver à défendre, pour se donner de la tranquilli­té en attaque. Cesson-Rennes aura plus de pression que nous. Nous, on sait qu’on doit affronter chaque équipe ».

Un état d’esprit bienvenu pour un groupe qui voudra montrer une bonne image à ses supporters. «Jeveuxvoir tout ce qu’on a vu dans la préparatio­n. C’est-à-dire une équipe solide, qui aime défendre, collective en attaque pour trouver la solution la plus facile. On verra si on est capable de faire cela ». Un souhait partagé par les fans du Cavi’.

 ??  ?? Nice, ici Crivelli, débute son championna­t contre une équipe de CessonRenn­es, reléguée de D.
Nice, ici Crivelli, débute son championna­t contre une équipe de CessonRenn­es, reléguée de D.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco