Monaco-Matin

Raibaud enchaîne les succès

-

Depuis quinze jours, Jimmy Raibaud finit toujours ses semaines en ayant levé les bras.

Après avoir remporté la Coupe de France DN1 au GP de Blangy-sur-Bresle, l’Azuréen a remis ça la semaine dernière, en s’adjugeant la première étape des Quatre Jours des As-en-Provence, en battant au sprint Bryan Alaphilipp­e, le petit frère de Julian, qui passera profession­nel l’an prochain chez Saint Michel-Auber.

« J’ai tenté ma chance sur un sprint massif et ça a payé », glissait l’ancien champion de France amateurs.

« J’ai beaucoup couru en juillet et début août, je n’étais pas rentré chez moi. Là, j’ai passé trois semaines sur la Côte d’Azur, sans course, à profiter de la famille. Cette coupure m’a fait du bien car j’enchaîne deux victoires alors que c’était ma reprise sur la Coupe de France. Elles me font du bien, car ça faisait un moment que j’attendais (fin mars au Tour du Canton de l’Estuaire) ».

Sur un vélo l’année prochaine

Ce week-end, celui qui porte les couleurs du CR4C Roanne sera à nouveau sur les routes de la Coupe de France, pour la septième et « J’ai gagné le sprint de mon groupe, mais il y avait deux coureurs échappés devant », a expliqué celui qui a commencé le vélo, par le VTT, à l’OCCA il y a dix ans. « J’étais en forme, j’ai fait une bonne saison alors j’espérais ramener une médaille », a détaillé l’Azuréen, qui fêtera ses 18 ans dans quelques jours et vient de faire sa rentrée en école de commerce à Nice.

Une belle récompense pour l’Azuréen , au profil « puncheur-grimpeur », qui mettra fin à sa saison ce dimanche.

Challenge descente VTT 

 ?? (DR) ?? L’Antibois Broudeur. Guillaume
(DR) L’Antibois Broudeur. Guillaume

Newspapers in French

Newspapers from Monaco