Monaco-Matin

Le feu s’est éteint

Les dynamiteur­s Adam Ounas et Youcef Atal ont fini par baisser de rythme

- A MONTPELLIE­R, FRANÇOIS PATURLE

■ B : une parade marquante sur sa gauche sur la reprise de Laborde au point de penalty (17’). Sauvé par son poteau gauche sur une merveille de volée de Ferri (24’). Il stoppe encore la frappe de Laborde qui oublie d’appuyer à 6 m du but. Il ne peut rien sur l’égalisatio­n de Delort mais semble un peu emprunté sur la frappe croisée du 2-1 de Mollet.

■ B : en difficulté sur son côté droit, il s’est toujours retrouvé en infériorit­é numérique avant la pause. Peu aidé il est vrai dans son couloir droit par Ounas, surtout attiré par le but montpellié­rain.

■ P : sa vitesse lui a permis de sauver quelques situations chaudes en urgence. Il avait un sacré client en la personne de Delort, plus haut de la tête au départ du 2-1. Assez prometteur malgré tout dans l’ensemble.

■ L : le frère cadet d’Hugo est resté calme dans la tempête en première période, plutôt solide. Il est battu ensuite sur la remise de Delort et la prise de balle de Mollet et semble alors accuser le coup.

■ C : averti pour un tacle dangereux sur Souquet (43’), il a semblé subir avant la pause tout en limitant les dégâts. Remplacé à l’heure de jeu par Claude-Maurice.

■ C : il a eu du mal à se sortir du gros pressing héraultais en première période, il a malgré tout réussi à orienter. Il reprend la seconde période beaucoup plus fort.

Il s’est battu en capitaine jusqu’au bout pour servir le ballon qui tue. Et un dernier coup-franc qui passe juste à côté.

■ T : lourde, instantané­e, précise et décisive : une frappe 5 étoiles pour l’ouverture du score du Gym. Paradoxale­ment, il n’a pas été spécialeme­nt en vue par ailleurs.

Touché dans un contact, il sort à l’heure de jeu, remplacé par Ganago. ■ L-M : à la lutte avec Delort, il n’a pas réussi à dégager suffisamme­nt fort le ballon de la tête sur sa ligne pour empêcher l’égalisatio­n héraultais­e. LeesMelou s’est beaucoup dépensé pour se rendre disponible, mais il rate une balle de but en 1ère mitemps. Un match frustrant pour sa 100e en Ligue 1.

■ O : un talent incandesce­nt balle au pied pour l’ancien joueur du Napoli. Rapide, une grosse qualité de dribble, il a fait forte impression en première mitemps à la Mosson malgré une absence de stats. Il est passé en 10 en soutien de Dolberg à l’heure de jeu, une seconde période où il s’est montré beaucoup moins brillant. Râleur dans l’attitude. ■ D : L’ancien de l’Ajax se rate sur un bon ballon d’Ounas dans la surface (20’). Il oublie ensuite de servir Ounas après une bonne prise de balle et une percée dans l’axe. Les automatism­es ne sont pas encore là. Une merveille de déviation en talonnade pour Lees-Melou qui rate l’offrande face à Rulli.

Sur le plan défensif, il a fait les efforts, mais cette première de Dolberg ne laissera pas un souvenir impérissab­le. Sorti à la 78’et remplacé par Myziane.

■ A : toujours cette grosse capacité à faire la différence balle au pied. A l’origine du but de Tameze (34’) : Hilton tente de le contrer et le ballon revient sur le milieu niçois. Comme Ounas, on l’a moins vu passée l’heure de jeu, après ce 2e but héraultais intervenu comme un coup de massue.

 ??  ?? Atal a pris plusieurs fois le dessus sur Souquet en première période.
Atal a pris plusieurs fois le dessus sur Souquet en première période.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco