Monaco-Matin

Dolberg : « Apprendre à se connaître »

- F.P.

Kasper Dolberg n’a pas marqué. Il n’a pas spécialeme­nt brillé non plus à la Mosson durant les 78 minutes qu’il a passé sur le pré. C’était son premier match en Rouge et Noir. A 21 ans, le temps jouera pour lui. La subtilité technique de l’internatio­nal danois s’est vue sur une talonnade en déviation qui aurait pu se terminer par un but de Lees-Melou. L’ancien attaquant de l’Ajax a pourtant été moins heureux sur certaines prises de balles un peu imprécises. Dos au but, en duel avec le vétéran Hilton, il a montré des qualités de remiseur.

En 1re période, entouré des deux flèches Ounas et Atal, dans une partie au rythme endiablé, il a semblé avoir du mal à se situer. Ses appels n’ont pas trouvé le ballon. Non, ce n’était pas du grand Dolberg. Ce dernier a été pourtant l’un des rares Aiglons à s’arrêter quelques secondes devant les micros à la sortie du vestiaire pailladin… « Je suis content d’avoir pu faire mes débuts, bien sûr, ce n’est pas l’idéal de débuter par une défaite », a lâché (en Anglais) le Danois au teint clair. «Onaencore beaucoup de choses à travailler et en premier lieu, on doit apprendre à se connaître. On a un beau potentiel. On ne peut que s’améliorer ». Patrick Vieira, lui, s’est posé en défenseur de son attaquant.

« C’était une première pour lui. Il a fini très fatigué. J’ai pourtant vu des choses intéressan­tes au plan collectif. Adam (Ounas) et lui, il faut leur laisser le temps. C’est ma responsabi­lité de tirer le maximum des joueurs et de les mettre dans les meilleures conditions ». Dolberg et le Gym devront faire mieux samedi prochain à la maison face à Dijon.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco