Monaco-Matin

JOURNÉE) Grasse s’en sort de justesse

- ALAIN AGOSTINI

A Marignane, stade Saint-Exupéry, Marignane/Gignac FC et RC Grasse 1 à 1 (1-0). Spectateur­s : 300. Arbitre : M. Barbin. Buts.– MGFC : El Atri (3) ; Grasse : Amoros (90). Avertissem­ents.– MGFC : El Atri (54), Bacconnier (72), Mallet (85), Théréau (88) ; Grasse : Robalo (17, 52). Expulsion.– Grasse : Robalo (52). Marignane/Gignac : Gil - Kwnasik, Nlaté, Barrillon, Chatelain Théréau, Bacconnier - El Atri (Mallet, 64), Trento (Lopez 75), Llovet Koré (Baude, 46). Entraîneur : Patrice Eyraud.

RC Grasse : Camus - Vinci (Mendes 73), Robalo, Andrea, Abt - Ako (Chabrolin, 55), Medjian (cap), Benomar (Amoros, 83) - Boussaïd, Mafouta, Delerue. Entraîneur : Loïc Chabas.

Et la série continue pour le Racing ! Même si la formation de Chabas a souffert avant de signer un épilogue heureux. Comme quoi, s’accrocher ça paie toujours.

Après trois succès de rang, les Grassois étaient particuliè­rement remontés avant d’affronter la formation de l’étang de Berre, qui bien que reléguée de National, peine à trouver ses marques. Mais ils se faisaient surprendre d’entrée. Sur la première incursion du MGFC, El Atri slalome, déchire le rideau défensif du RCG, résiste au retour de Abt, arme et cadre (1-0, 3’). C’est la douche froide. Néanmoins, les Grassois se

remettent immédiatem­ent dans le sens de la marche, pressant l’adversaire et variant leurs démarches offensives. Le MGFC s’adapte et tisse une toile homogène dans l’axe. Tout en profitant de la moindre situation pour vite sortir la balle. Les mouvements bien coordonnés s’enchaînent. Telle cette séquence amorcée par Llovet bousculé par Robalo, mais qui parvient malgré cette charge à servir Trento sur l’aile gauche. Le meneur de jeu du MGFC relaie instantané­ment pour Théréau dont le tir est dévié d’une claquette par Camus (17’). Le portier grassois multiplie les arrêts réflexes étourdissa­nts. À l’instar de cette interventi­on décisive sur une reprise de la tête smashée de Théréau (25’). Le RCG ne baisse pas les bras et mise sur l’alternance pour déstabilis­er le MGFC. Un coup sur les couloirs, l’autre au centre, la défense des Aviateurs est sous pression. Mais bien en place. Il y a parfois des brèches à emprunter. Comme celle suivie sur l’aile gauche par Abt, dont le centre au cordeau est repris de la tête par Delerue. Le gardien Gil veille (42).

Amoros opportunis­te

Mais après le repos et notamment l’expulsion de Robalo quelques minutes après la reprise, la mission devient ardue pour Grasse. Le MGFC joue la prudence derrière. Mais n’en reste pas moins menaçant dans ses incursions. En revanche, durant le dernier quart d’heure, c’est Grasse qui dirige les opérations. Et voit ses efforts récompensé­s sur un but tout en opportunis­me d’Amoros en toute fin de match (1-1, 89’). La marche en avant continue pour les Azuréens.

NATIONAL 

Classement: Pts J G N P Loïc Chabas (coach de Grasse) : D

Newspapers in French

Newspapers from Monaco