Monaco-Matin

TOUR) La Fontonne rêve d’une perf’

-

Pensionnai­re de R, l’AS Fontonne devra faire le match parfait sur son terrain (h) si elle veut rivaliser avec une équipe cannoise à la recherche de confiance.

C’est le match typique de Coupe de France. Celui qu’on redoute mais qui nous excite à la fois quand on est dans le rôle du petit face au gros. Cet après-midi, les Antibois de l’AS Fontonne reçoivent l’AS Cannes (15h) pour un duel qu’ils auraient bien voulu négocier (un peu) plus tard. La raison ? Le jeu de maillots offert aux qualifiés pour le 4e tour. Mais l’ASF devra faire avec et l’entraîneur Olivier Simonini est conscient de ce qui l’attend. « On est très content et fier de pouvoir jouer face à un club emblématiq­ue du football français mais on sait qu’on va énormément souffrir. » Zaghouani et les siens devront rester compacts défensivem­ent et essayer d’opérer en contre. Les rares opportunit­és seront précieuses. « Qu’on le veuille ou non, la maîtrise du jeu sera certaineme­nt pour Cannes. A nous de mettre des choses en place pour les contrarier. » Avec trois réalisatio­ns en trois matchs, le buteur Louis Prestini pourrait bien avoir une carte à jouer.

Cannes veut retrouver le sourire

De son côté, l’AS Cannes, après un début de championna­t maussade en N3 (3 nuls et 1 défaite), espère retrouver le goût de la victoire à la Fontonne. « Ce match doit nous servir à retrouver le sourire, pose Ludovic Pollet, l’entraîneur ascéiste. Malgré notre début de championna­t, les joueurs ne sont pas déstabilis­és, c’est d’ailleurs extraordin­aire chez eux ! Ils ont une force mentale impression­nante ! » Une force mentale qui doit absolument leur servir sous peine de tirer un premier bilan de leur début de saison qui s’annoncerai­t catastroph­ique. « Nous devons nous servir de la rencontre disputée à Aubagne (1-1) le week-end dernier, reprend Pollet. Où, malgré le nul, les garçons avaient réalisé un superbe match et auraient dû l’emporter. » Cet après-midi, les Ascéistes se rendent à Antibes avec un groupe amoindri et notamment sans Portets, le gardien, qui souffre d’une déchirure aux adducteurs et ne devrait reprendre que dans 5 à 6 semaines. « Ce match doit être le début d’une aventure, il faut qu’elle soit pleine de bonnes choses » conclut Ludovic Pollet. V.S. ET R.H. Le groupe fontonnois : Galzi, Calatayud, Mercier, Zaghouani, Nkolong, Ponge, Martini, Giroux, Miglierina, Lyah, Laplaige, Hasyaoui, Bella, Borges, Gomes, Prestini.

Le groupe cannois : Chanssaud, Chauvet, Paquille, André, Sagoua, Adeduji, Goncalves, Denis, Baradji, Dja Djédjé, Grandemang­e, Sellouki, Lefaix,Alouache, Kikalichvi­li,Yanis (gardien des U19).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco