Monaco-Matin

Les infirmière­s de Monaco partagent leur savoir-faire à Singapour

D’Ingrid Chauvin

- T.P.

17 septembre. Le tout premier match officiel de la saison pour un effectif clairement bâti pour le titre en Jeep Elite. « Vouloir faire mieux que la saison passée, c’est devenir champion. Je n’aime pas faire de grandes annonces mais je ne fonctionne pas avec de petites ambitions J’ai aimé le caractère de mon groupe en préparatio­n. Nous aurons une équipe plus physique que la saison passée », expliquait récemment Saša Obradovic, à l’aune de cette nouvelle saison.

Quatre jours plus tard, le 21, les hommes du coach serbe recevront à la maison Gravelines-Dunkerque en Jeep Elite. Des représenta­nts de l’Associatio­n nationale des infirmière­s et des infirmiers de Monaco (Anim) ont récemment participé au congrès du Conseil internatio­nal des infirmière­s et infirmiers (CII) à Singapour (5 300 délégués de 130 pays).

Les infirmière­s monégasque­s Emmanuelle Dufour (vice-présidente de l’Anim) et Virginie Jonsson (conseillèr­e technique de l’Anim) ont représenté la communauté infirmière monégasque. Ce rassemblem­ent internatio­nal de milliers d’infirmière­s a permis d’explorer les nombreuses façons dont elles s’emploient à atteindre l’accès universel aux services de santé, non seulement en fournissan­t des soins, mais également en s’attaquant aux déterminan­ts sociaux de la santé, tels que l’éducation, l’égalité des sexes, la pauvreté, etc. MARRAINE DE L’ÉDITION 2019

 ??  ??
 ?? (DR) ?? Saša Obradovic a donné le coup d’envoi sur le playground à son nom.
(DR) Saša Obradovic a donné le coup d’envoi sur le playground à son nom.
 ??  ?? Virginie Jonsson et Emmanuelle Dufour ont représenté la communauté des infirmier(e)s de Monaco à Singapour. (DR)
Virginie Jonsson et Emmanuelle Dufour ont représenté la communauté des infirmier(e)s de Monaco à Singapour. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco