Monaco-Matin

Cannes au métier

La logique a été respectée. Encore sans victoire en championna­t, l’AS Cannes s’est qualifiée pour le 4e tour en s’imposant sur le terrain de La Fontonne

- ROMAIN HUGUES

Une victoire à l’exéprience. En difficulté en championna­t de National , dans lequel ils n’ont pas encore gagné en  journées, les Cannois, avec un onze remanié, ont obtenu leur premier succès officiel de la saison hier après-midi sur le terrain de l’AS Fontonne (-), qui évolue en R, deux divisions en dessous.

Au terme d’une rencontre hachée et marquée par trois expulsions, les joueurs de Ludovic Pollet, qui purgeait son premier des huit matches de suspension à la suite de son exclusion à Aubagne le week-end dernier, ont fait la différence en seconde période alors qu’ils évoluaient encore à 10 contre 11.

Cannes réduit à dix...

Le premier acte voit les Cannois tenir le ballon sans pour autant être dangereux. Si Gonçalves, d’une superbe tête, ouvre le score (0-1, 20’), les Rouge et Blanc se heurtent à des Fontonnois bien en place, capables d’accélérer sur les côtés grâce à Hasyaoui et Bella, véritables feu follets. C’est d’ailleurs ce dernier qui provoquera le penalty de l’égalisatio­n, réussi par Prestini, et l’expulsion de Paquille (1-1, 38’). Au retour des vestiaires, Gauthier Denis et ses partenaire­s n’attendent pas bien longtemps avant de reprendre l’avantage. Sur un centre venu de la droite, Kevin Lefaix réussit un superbe retourné acrobatiqu­e qui termine dans le petit filet de Galzi (1-2, 54’). Un peu plus de dix minutes plus tard, c’est au tour des locaux d’être réduits à dix, Calatayud est prié de retourner aux vestiaires suite à un tacle trop appuyé (67’).

...La Fontonne à  !

A 10 contre 10, l’AS Cannes va reprendre la maîtrise du match et Lefaix ira de son doublé à la conclusion d’un beau mouvement collectif (1-2, 77’). Avec deux buts d’avance et un joueur de plus sur le terrain, Lyah Bi Irie étant lui aussi expulsé (83’), les Cannois gèrent la fin de rencontre et valident leur ticket pour le quatrième tour de la compétitio­n. Un succès qu’ils espèrent bonifier la semaine prochaine lors de la réception de l’Athletico Marseille en championna­t de National 3.

 ?? (Photo Romain Hugues) ?? Alouache et les Cannois ont tenu leur rang.
(Photo Romain Hugues) Alouache et les Cannois ont tenu leur rang.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco