Monaco-Matin

RALLYE DE TURQUIE Pour Ogier, c’est Byzance

-

INFOSPORT+ 1 Sébastien Ogier (Citroën) a décroché hier le gros lot de « la loterie » du piégeux Rallye de Turquie, 11e manche sur 14 du Championna­t du monde WRC, profitant de sa victoire et des faux pas de ses concurrent­s pour revenir dans la course au titre. Son principal adversaire, l’Estonien Tänak (Toyota), leader au championna­t du monde, a été contraint à l’abandon samedi. Reparti hier, il a marqué les 5 points lors de la Power Stage et compte désormais 210 pts, soit 17 de plus qu’Ogier, qui double le Belge Thierry Neuville (Hyundai), seulement 8e ce weekend et à 30 points de Tänak.

A trois épreuves de la fin de la saison (Grande-Bretagne du 3 au 6 octobre, puis Espagne et Australie) avec 90 points à prendre, tout reste encore possible, sachant qu’une première place assure sept points de plus que la deuxième. Sébastien Ogier peut donc rêver de renverser la situation, lui qui n’avait déjà récupéré la première place au Championna­t du monde qu’à l’avant-dernier rallye en 2018. « C’était vraiment nécessaire de prendre ces points. Tout pouvait arriver, c’est un rallye super dur, c’est un peu la loterie », a-t-il soufflé, lui qui a réduit de plus de moitié l’écart avec Tänak.

Le pilote Citroën n’avait plus gagné depuis le troisième rallye de la saison au Mexique, en mars. Pire, il sortait de trois épreuves compliquée­s et sans podium. «On a pas eu de chance en Allemagne (le précédent rallye, où il a terminé 7e) , on en a un peu plus ici. C’est bon pour l’équipe. Pour autant on sait qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer », a-t-il nuancé.

 ?? (Photo Jo Lillini) ?? Sébastien Ogier fait la bonne affaire.
(Photo Jo Lillini) Sébastien Ogier fait la bonne affaire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco