Monaco-Matin

JOURNÉE) Cruel dénouement

Les Niçoises ont cédé sur le fil face à une solide équipe brestoise. Battues d’un but au terme d’un match intense, Abdelmalek et les siennes sont dans le vrai

-

Brest Bretagne Handball bat OGC Nice Côte d’Azur : 23/22

Arbitres : MM. Buy et Duclos Spectateur­s : 3359

Brest : Toft (7 arrêts), Quiniou (1 arrêt), Mauny (1 but), Toublanc (1), Tissier (4), Gros (8), Kobylinska (2), Lassource (1), Minevskaya, Niakaté, Pop Lazic (3), Foppa, Coatanea (1), Mangué (2)

Exclusions temporaire­s : Coatanea (36’24’’) et Pop Lazic (53’23’’)

Nice : Sako (5 arrêts), Micevska (2 arrêts), Agathe (1 but), Sy (5), Janjic, Blonbou (1), David (2), Mahouve, Lachaud (2), Fall (1), Skolkova (5), Abdelmalek (5).

Exclusions temporaire­s : Skolkova (26’03’’)

Les rencontres entre Brest et Nice ont toujours tenu leur promesse et si l’avantage était aux Azuréennes, victorieus­es du dernier duel, ce sont cette fois les joueuses de Laurent Bezeau qui se sont imposées grâce à un but d’Ana Gros à la dernière minute.

Oui, ce fut serré, vivant, indécis ! Ainsi, au bout de 5 minutes, le BBH était déjà mené 0 à 3. La défense haute des Niçoises chassait les arrières brestoises et, de

l’autre côté du terrain, les attaques placées s’étiraient, faites de redoubleme­nt, de passes croisées… Abdelmalek, à la baguette, distribuai­t et marquait avec une énergie folle (5 buts en 12 minutes). Et c’était Ana Gros qui rétablissa­it petit à petit l’équilibre. Bien servie à 9 mètres, la longiligne arrière prenait ses responsabi­lités et montrait la voie à son équipe (la moitié des buts marqués par le BBH en première période).

Un rythme fou

L’écart restait longtemps à 2 buts, jusqu’à la 25e et ce but de Lachaud (9-11).

Et puis Brest, grâce à Tissier, Gros et Mauny sur le gong, passait devant pour la première fois pour rejoindre les vestiaires sur le score de 12 à 11.

La tension ne faiblissai­t pas en 2e période et Skolkova permettait à l’OGCN de repasser devant pour un petit but à la 41e (16-17). Agathe et Abdelmalek étaient associées sur le front de l’attaque pour essayer de faire basculer la décision alors que, côté Brestois, Ana Gros se muait en meneuse de jeu. L’ambiance devenait irrespirab­le et les 3300 spectateur­s étaient debout lorsque Sy égalisait à moins d’une minute du terme (2222). Mais il était écrit que c’était la Slovène, omniprésen­te, qui devait forcer la décision. Son bras ne tremblait pas au moment de décocher une dernière flèche, à 17 secondes de la fin, avant que Toft n’arrête la dernière tentative niçoise. Brest signe sa 5e victoire de la saison, une victoire marquée par l’intensité des débats. Les Niçoises sont passées très près d’une ‘’perf’’. Elles peuvent avoir des regrets. Elles ont surtout des qualités. Classement: Pts J G N P D

 ?? (Photo S. Botella) ?? Capitaine Abdelmalek avait pourtant montré la voie.
(Photo S. Botella) Capitaine Abdelmalek avait pourtant montré la voie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco