Monaco-Matin

À la deep tech

-

Extraverti­e, le caractère bien trempé et joueuse de foot, Laurie Giuggiola, la CEO et cofondatri­ce de Alt-GR, est la lauréate un peu atypique de la catégorie Startuppeu­ses de Women in Tech.

A 33 ans la Marseillai­se n’est pas une scientifiq­ue mais une juriste. Elle évolue quand même dans la tech puisque Alt-GR qui a vu le jour en juillet 2018 à Aix-en-Provence, est dans le machine learning, plus précisémen­t les small data : « On s’adresse à toutes n’est pas toujours facile d’avoir un peu de consistanc­e dans le milieu scientifiq­ue. Mais jai beaucoup lu et je me suis bien entourée: mes deux associés sont docteur en mathématiq­ues-physique et data scientist. » De l’absence de formation scientifiq­ue, Laurie Giuggiola en a fait une force. Davantage à l’écoute, « Je comprends mieux les attentes des dirigeants » à qui elle propose son algorithme.

Parité et panthère

Très active au sein de BPW (Business & Profession­al Women) à Marseille, une associatio­n militant pour l’égalité hommesfemm­es dans le monde du travail, elle joue aussi au foot dans l’équipe des Panthères de Coudoux. « Une passion héritée de mon père ».

Résolument positive, la jeune femme qui, enfant, voulait être médecin, est intimement persuadée que « Si on se donne les moyens, on y arrive toujours. Les difficulté­s m’empêchent souvent de dormir mais elles me rendent aussi plus forte. Le chemin est long, on apprend et on réussit. »

 ??  ?? Alt-GR aide les PME est né d’une frustratio­n : celle de Laurie Giuggiola qui, à la tête d’un cabinet de financemen­t, perdait ses clients au profit de grosses structures.
Alt-GR aide les PME est né d’une frustratio­n : celle de Laurie Giuggiola qui, à la tête d’un cabinet de financemen­t, perdait ses clients au profit de grosses structures.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco