Monaco-Matin

Roger Roux partant pour un e mandat à Beaulieu

Le maire berlugan a annoncé sa candidatur­e lors de la fête patronale, début septembre, assurant avoir « toujours la force et l’envie de vous servir »

- CAROLE CROVETTO

Record de participat­ion pour la fête patronale organisée début septembre, que ce soit pour la soirée niçoise du samedi ou les cérémonies officielle­s du dimanche. C’est ce moment, devant un parterre d’élus, maires des communes voisines, représenta­nts des autorités civiles, militaires et religieuse­s, acteurs économique­s, sociaux et associatif­s… et surtout d’une foule de Berlugans, que Roger Roux, maire de Beaulieu, a choisi pour annoncer sa candidatur­e : « Savez-vous ce qui m’anime ? Ou plutôt, qui peut douter de ce qui m’anime ? C’est l’amour de notre commune, la passion du présent et l’enthousias­me du futur ! Est-ce que c’est clair pour tout le monde ? J’ai toujours la force et l’envie de vous servir. »

Auparavant, l’édile a tenu à faire respecter un moment de silence en hommage au maire de Signes, Jean-Mathieu

Michel, décédé début août dans l’exercice de ses fonctions de premier magistrat alors qu’il venait empêcher les occupants d’une camionnett­e de déverser ses gravats dans la nature : « Sa disparitio­n est un véritable drame qui a aussi bouleversé les maires et les élus que nous sommes. »

Place Marinoni : mise au point

Lors de son discours, Roger Roux a également souhaité répondre aux différente­s remarques qui lui ont été rapportées ou qu’il a pu lire sur les réseaux sociaux concernant les travaux de la place Marinoni « menés comme prévu » précise-t-il. «Il s’agissait, en premier lieu, de la réfection totale des réseaux. Concernant les places de parking, 17 ont été retrouvées. Les trottoirs ont été agrandis avec une meilleure accessibil­ité pour les PMR », liste l’élu.

En ce qui concerne les arbres, « deux tilleuls ont été supprimés à la suite d’une étude phytosanit­aire que je tiens à dispositio­n et qui a révélé qu’ils étaient malades et creux à l’intérieur, et pouvant présenter un danger. Nous avons enlevé les sujets les plus anciens, les plus à risque pour les remplacer par d’autres plus jeunes ». Et le maire d’énumérer les nombreux arbres replantés, les 900 plantes et d’évoquer, même, la fameuse souche de l’olivier millénaire qui n’a pas servi de four à pizza mais a été réinstallé­e sur la place de la Batterie à l’initiative de Thierry Garbattini (Beaulieu historique).

Harmonie des couleurs

Roger Roux n’a pas oublié de remercier les maraîchers et le poissonnie­r pour leur implicatio­n dans ce réaménagem­ent et d’insister sur le renouvelle­ment de leurs toiles de tente dont l’harmonie des couleurs contribue à l’embellisse­ment de la place. « Cette place, chers amis, vient juste d’être livrée… Ce projet est notre projet, réfléchi et décidé par tous les élus du conseil municipal, en collaborat­ion avec les services métropolit­ains et l’architecte des Bâtiments de France ».

 ??  ?? Trois jours de festivités, avec quelque  personnes à la soirée, ont rythmé Beaulieu-sur-Mer début septembre. L’occasion pour le maire, Roger Roux, d’annoncer sa candidatur­e à sa réélection devant ses administré­s. (Photo C. C.)
Trois jours de festivités, avec quelque  personnes à la soirée, ont rythmé Beaulieu-sur-Mer début septembre. L’occasion pour le maire, Roger Roux, d’annoncer sa candidatur­e à sa réélection devant ses administré­s. (Photo C. C.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco