Monaco-Matin

Villa Augusta fête les voisins

- MARIE-EVELYNE COLONNA

Lors de la Fête des voisins, les premiers habitants de Villa Augusta venaient tout juste d’arriver. Nous avons donc décidé de reporter cette célébratio­n conviviale à une date plus favorable. Il fallait laisser aux résidents le temps de s’installer. » Samedi à 13 heures, place du mont Bataille, au coeur de Villa Augusta, à l’ombre partielle fournie par trois barnums, une vingtaine d’adultes et autant d’enfants étaient installés autour de tables pour pique-niquer. L’occasion de partager les boissons et les petits plats concoctés par les uns ( es), achetés par les autres, et de faire connaissan­ce. L’invitation avait été lancée quelques jours plus tôt par Valentin Lopez, président du conseil syndical, à l’ensemble des habitants – qu’ils soient propriétai­res ou locataires – dans le privé comme le social. S’il y avait peu de monde, cette mixité eut bien lieu, y compris entre les anciens Turbiasque­s et les nouveaux. « Je viens de Nice et, franchemen­t, je n’ai pas eu de problème pour m’intégrer » , raconte Florian, jovial membre du conseil syndical. Jusqu’aux alentours de 15 h, pendant que les enfants jouaient autour de la place, on parla de tout et de rien, et l’on échangea des recettes. On partagea aussi quelques soucis persistant­s sur les fins de travaux et autres ajustement­s attendus de la part du promoteur, et sur quelques incivilité­s à corriger.

« Nous sommes encore en période de transition » , résume, philosophe, Camille, autre membre du conseil syndical.

 ??  ??
 ?? (Photos M.-E. C.) ?? Propriétai­res et locataires de la Villa Augusta se sont retrouvés sur la place du quartier pour célébrer la conviviali­té.
(Photos M.-E. C.) Propriétai­res et locataires de la Villa Augusta se sont retrouvés sur la place du quartier pour célébrer la conviviali­té.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco