Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS ( JOURNÉE) e Les Aigles ont frôlé l’exploit

Battus aux tirs au but par Grenoble, le tenant du titre (3-2), les Aigles ont signé une prestation de haut niveau pleine de promesse hier à Jean Bouin. Ils n’étaient pas loin d’un gros coup

- YANNIS DAKIK

A Nice, patinoire Jean Bouin, Nice - Grenoble 2 à 3 après tirs au but (2-1, 0-1, 0-0)

500 spectateur­s environ.

Buts Nice : 11’50 Thomas (ass. Carpentier), 18’31 Aviani (ass. Heizer) en supériorit­é.

Buts Grenoble : 48’’ Kearney ( ass. Champagne) en supériorit­é, 21’11 Hardy (ass. Champagne).

Pénalités Nice : 18 min (9x2’).

Pénalités Grenoble : 14 min (7x2’).

Après une première rencontre perdue en ouverture de Magnus, les Aigles accueillai­ent Grenoble pour leur premier match à domicile de la saison. Une première face aux tenants du titre qui a failli tourner à l’exploit pour les hommes de Stan Sutor. Les Bruleurs de loups ont ouvert le score dès l’entame de la partie alors que les Aigles étaient en infériorit­é numérique. Pire scénario pour les locaux qui ont subi par la suite de nouvelles vagues offensives du champion en titre. Malgré un début de rencontre difficile, le NHE s’est procuré des occasions et a fini par être récompensé. Sur une récupérati­on du palet proche de la cage grenoblois­e, Carpentier n’a pas tergiversé et a remis les deux équipes à égalité ( 1- 1). L’égalisatio­n a donné des ailes aux Aigles qui ont emballé la rencontre. Mieux, malgré un trois-contre-un manqué par les coéquipier­s de Scolari, le NHE est passé en tête. Oublié aux abords de la cage, Aviani a surpris la défense des Bruleurs de loups et a donné l’avantage (1-2) aux hommes de Stan Sutor juste avant la pause.

Une égalisatio­n précoce

À l’image du début du match, les Aigles ont encaissé un but (trop) rapidement, laissant les Grenoblois revenir dans la partie (2-2). Du mieux pour les Aigles en supériorit­é numérique mais n’ont pas su en profiter. Le reste du deuxième tiers, équilibré, n’a vu aucune des deux équipes se départager au score. Tout restait donc ouvert pour le dernier tiers.

« On a répondu présent »

Un combat acharné d’un but à l’autre mais Grenoble a eu la mainmise sur le palet, ce qui n’a pas empêché Heizer de s’offrir un face-à-face avec le portier adverse en contre. Après avoir été muselés quelques minutes, les Aigles se sont libérés dans une fin de match très ouverte. Incapables de trouver la faille, les deux équipes ont dû se départager en prolongati­ons. En supériorit­é numérique à deux reprises, les Aigles n’ont pas pu en profiter. Finalement, les Grenoblois l’ont facilement emporté aux tirs au but (3-0), anéantissa­nt tous les espoirs niçois. Stan Sutor, le coach des Aigles, préfère retenir le niveau de ses joueurs plutôt que le résultat final. « Je pense qu’il faut parler du plaisir d’avoir

LIGUE MAGNUS

été à la hauteur tout le match a expliqué le technicien slovaque. Il ne faut pas s’arrêter aux tirs au but où c’est vraiment du loto. Ce qui est important c’est qu’on a répondu présent pendant 65 minutes. »

Avec un deuxième revers consécutif, les Aigles n’ont toujours pas connu la victoire mais ont obtenu un point important pour la suite de la saison avant de recevoir Gap dimanche.

 ?? (Photo F. Bouton) ?? Nice pas loin d’un exploit pour sa première à domicile.
(Photo F. Bouton) Nice pas loin d’un exploit pour sa première à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco