Monaco-Matin

Jean-Christophe Picard au micro de Radio Émotion

- D. CX.

Jean-Christophe Picard, président de l’associatio­n anti-corruption Anticor, était, hier, l’invité d’Émotion à la une, l’émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Émotion.

La phrase : « Sans une associatio­n comme Anticor, une affaire comme celle qui vise Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale, mis en examen pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire des Mutuelles de Bretagne, serait enterrée. Or ces associatio­ns sont en danger. L’une d’entre elles s’est vue retirer son agrément par la ministre de la Justice. Ces associatio­ns sont utiles et nécessaire­s. » Son coup de gueule de la semaine : « Qu’Isabelle Balkany soit aujourd’hui maire par intérim de Levallois-Perret. J’ai saisi plusieurs fois François Hollande puis Emmanuel Macron pour que Patrick et Isabelle Balkany soient révoqués pour perte de l’autorité morale. C’était possible. Aujourd’hui, Isabelle Balkany est maire par intérim, Patrick Balkany maire officiel, et il est même possible que ce dernier soit candidat aux municipale­s, tout en étant en prison ! C’est une humiliatio­n pour notre République. »

Son coup de coeur de la semaine : « Pour deux députés, Delphine Batho (Génération Ecologie) et Olivier Marleix (Les Républicai­ns) qui ont saisi le procureur dans l’affaire de la vente d’Alstom qui est un vrai scandale d’État et pour laquelle nous avions été les premiers à déposer plainte. Grâce à l’action de ces deux élus, des enquêtes ont été ouvertes. On voit que deux députés d’étiquette politique différente peuvent avoir un objectif commun consistant à moraliser et à traquer la corruption. »

Réécoutez l’interview sur www.radioemoti­on.fr

Radio Émotion : 105.3 (Nice-AntibesCan­nes) et 100.5 (Monaco-Menton).

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco