Monaco-Matin

Lecomte sort le grand jeu

-

■  : sollicité d’entrée par Romao et Doumbia, il réalise un petit miracle devant Dia avant s’affirmer en seconde mitemps sur chaque tentative lointaine des Rémois. Pointé du doigt après un début de saison manqué, le portier réalise enfin son match référence et sa première clean sheet.

■  : après deux premières sorties moyennes, le Chilien devait impérative­ment montrer autre chose. Toujours en difficulté quand il s’agit de se retourner, l’ancien d’Alaves ne semble pas très à l’aise dans une défense à trois. Son réel niveau reste une énigme.

■  : critiqué depuis le début de saison, le capitaine jouait gros. Souvent en retard, comme sur le centre de Konan, il apparaît vraiment émoussé et ne dégage plus la même sérénité.

■  : préféré à Jemerson, le jeune central a fait preuve de beaucoup de maladresse sur certaines sorties de balle et il a vraiment du mal dans la distance de marquage et dans les duels. Tendre sur certaines actions. Une prestation très décevante.

■  : moins exposé défensivem­ent dans ce rôle de piston droit, l’ancien Montpellié­rain a pourtant passé une drôle de soirée face au remuant Doumbia. Il a d’ailleurs fallu attendre la seconde période pour le voir enfin prendre des risques offensifs.

■  : précieux dans l’impact et le pressing malgré des pertes de balle. Il ne fait pas encore tout bien mais il amène cette « gnaque » de temps en temps. ■  : plutôt en jambes contre l’OM, le Russe a beaucoup joué entre les lignes. Meneur de jeu, il a fait du bien avec sa qualité de passe même si l’absence de mouvements autour de lui ne l’aide pas. A une parade de Rajkovic de trouver la lucarne en seconde période. Irrégulier mais précieux. Il est le seul à amener un peu de lumière.

■   : associé à Bakayoko dans ce double pivot axial, le champion d’Europe 2016 n’a pas été en grande réussite dans ses choix. Que ce soit avec ou sans le ballon. Remplacé par Fabregas (85’). ■   : piston gauche à la place de BalloTouré, le Portugais – très élégant balle au pied – manque de coffre pour occuper le flan, du coup, sa participat­ion au jeu est restée très timide. Défensivem­ent quelconque, il commet, en revanche, la petite faute tactique sur Abdelhamid à la 91e alors que le Rémois partait en contre-attaque qui a soulagé tout le monde.

■   : faux numéro 9, l’ancien de la Lazio a surtout recherché la profondeur. Il manque de spontanéit­é sur certaines occasions notamment celle du début de seconde mitemps où il a la moitié du but ouvert. De l’envie mais pas de réussite. Touché au dos, il laisse sa place à Augustin (74’)

■   : deuxième attaquant axial, l’ailier a confondu vitesse et précipitat­ion, du coup il a gâché certaines situations intéressan­tes. Du mal à se situer sur le front de l’attaque et rarement servi. Remplacé par Onyekuru (75’) qui gâche deux possibilit­és de contre en fin de match.

 ??  ?? Friable et exposé depuis le début de saison, le portier monégasque a sorti les arrêts qu’il fallait et permis à son équipe de garder sa cage inviolée.
Friable et exposé depuis le début de saison, le portier monégasque a sorti les arrêts qu’il fallait et permis à son équipe de garder sa cage inviolée.
 ??  ?? Golovin, l’un des meilleurs Monégasque­s hier.
Golovin, l’un des meilleurs Monégasque­s hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco