Monaco-Matin

JOURNÉE) Le RC Grasse tenu en échec

- GILLES MASSÉ A. D.

A Grasse stade de La Paoute, RC Grasse et SaintPries­t 1 à 1 (1-1) Arbitres : M. Lapalu assisté de MM. Bouaksa et Bouzalmat.

Buts.– Grasse : Vinci (5) ; Saint-Priest : Moussa (42’). Avertissem­ents.– Grasse : Vinci (83’)

Grasse : Camus, Abt, Smith, Andrea (cap), Vinci, Ako, Benomar (Chabrolin 90’+2), Amoros, Mafouta, Boussaid (Ranieri 84’), Delerue (Mendes da Silva 73’). Entr : Loïc Chabas. Saint-Priest : Martin, Segui, Demdoum, Ngouma, Zogba, Fourtier (cap), Labonne (Tra 85’), Dhib, Boukaka, Benbachir (Mahaya 53’), Moussa. Entr: Lionel Bah.

Al’issue d’une partie alerte jouée dans un bon esprit, les deux formations sont restées dos à dos.

D’entrée de jeu, les Grassois rentrent de fort belle façon dans la rencontre en monopolisa­nt le ballon. Le résultat ne se fait pas attendre. A la 5e minute suite à un corner joué sur le flanc gauche à la « rémoise », Benomar centre et trouve à la réception Vinci qui, de la tête, catapulte le ballon au fond de la cage gardée par Martin (1-0, 5’).

Sur leur élan, les locaux continuent à dominer. Mais sur un contre bien mené, le visiteur Ngouma lance dans l’axe Moussa qui récupère le ballon et arrive devant le portier Camus, sorti de ses cages. Les deux joueurs se télescopen­t et le match est interrompu pour soigner les deux joueurs (18’). Le jeu reprend 5 minutes après et change totalement de physionomi­e en s’équilibran­t. Les San-Priots se montrent plus percutants à l’image de Dhib, Labonne et Moussa.

Duel équilibré

Les « Rouge et bleu » répliquent sur une action dans l’axe du duo Ako-Benomar (28’) puis sur une nouvelle tentative de ce dernier qui peut inquiéter d’une tête le portier visiteur (38’). Mais ce sont les visiteurs qui trouvent la faille à la 42e minute. Le virevoltan­t Segui Gutierrez s’échappe sur le flanc droit et sert Moussa qui, du gauche, fusille Camus. En deuxième période, la rencontre se joue sur un rythme plus rapide. Dans un premier temps les SanPriots dominent et se procurent des occasions par Dhib, Ngouma, Labonne mais Camus reste intraitabl­e.

Les Grassois montent ensuite en régime et se donnent des occasions par Delerue qui manque la cible (62’et 66’) puis font trembler les filets par Mafouta mais le but est refusé (70’). Le match reste équilibré et chaque équipe a la possibilté de marquer. Mais ni Mafouta pour Grasse (88’), ni Demdoum (90’+2) pour Saint-Priest ne donneront la victoire à leur équipe. NATIONAL  Classement: Pts J G N P D

Louis - Gaspar, Matsima, Mbae (cap), Ngakoutou Appin, Faivre, Ibouroi - Matazo (Millot 75’), Sylla, Ayiah. Entraîneur : David Bechkoura.

Marignane-Gignac : Gil, Llovet, Bacconnier (Trento 82’), Barrillon, Chatelain, Bamba (Kwasnik 57’), Thereau (cap), Mallet, El Atri (Kore 69’), Baude, Nlate Ekongolo. Entraîneur : Patrice Eyraud.

Troisième victoire cette saison, la deuxième de rang, pour les réserviste­s monégasque­s qui confirment leur redresseme­nt.

Hier, ils ont mené rapidement au score avant de résister en deuxième période aux assauts de MarignaneG­ignac, une formation qui évoluait à l’échelon au-dessus la saison dernière. Le but a été inscrit sur penalty par Sylla dès la 4e minute du jeu. Le numéro 10 monégasque a profité d’une main dans la surface de Barrillon suite à une montée déterminée et un centre du latéral gauche Ngakoutou (10, 4’).

En première période, face à un adversaire brouillon, Monaco a eu la maîtrise du ballon se montrant notamment dangereux sur une frappe sèche du gauche de 20 mètres de l’omniprésen­t Faivre (39’). Seule alerte, juste avant la pause, un essai à bout portant de Baude qui tombait sur un Louis efficace dans ses buts. Après le repos, Monaco a reculé et s’est fait peur quand la tête de Baude touchait la barre (56’). Mais la défense centrale monégasque s’est ensuite montrée impériale dans les airs et a tenu bon jusqu’au bout.

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Troisième nul de rang pour Boussaïd et les Grassois.
(Photo Clément Tiberghien) Troisième nul de rang pour Boussaïd et les Grassois.
 ?? (photo C.D.) ?? Mbae et la défense monégasque costauds.
(photo C.D.) Mbae et la défense monégasque costauds.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco