Monaco-Matin

Lacombe retrouve son Rocher

-

Le dénouement heureux d’un feuilleton qui durait depuis le mois de juillet… Comme nous l’indiquions hier, Paul Lacombe, arrivé sur le Rocher en 2017, va finalement poursuivre son aventure sous le maillot de la Roca Team. Il participer­a à son premier entraîneme­nt lundi, après les tests médicaux. L’arrière internatio­nal était présent hier à GastonMéde­cin, retrouvant le pouls des soirs de match auprès des supporters. Depuis sa décision de tenter une expérience dans un grand club, fin juin après la finale perdue contre l’ASVEL, Lacombe, jeune papa d’un 2e enfant, attendait des offres concrètes mais celles-ci ont tardé à se manifester. Durant la Coupe du monde en Chine, avec l’équipe de France, son souhait déjà exprimé était alors de retrouver son club du Rocher. Finalement, toutes les parties ont pu tomber d’accord, l’ASM n’ayant pas précisé la durée du nouveau contrat. « Je suis vraiment content et extrêmemen­t motivé », nous a confié Paul Lacombe, qui doit quand même déménager car son appartemen­t Beausoleil n’était plus libre. « Ce n’est pas du tout la frustratio­n qui domine, au contraire j’ai une envie énorme de retrouver le jeu avec l’AS Monaco. Nous aurons de grands challenges dans une équipe bâtie pour le haut niveau ». « Physiqueme­nt, je pense que je serai bientôt prêt.. Je n’ai pas joué de longues minutes avec l’équipe de France en Chine, c’est plutôt une affaire de retrouver le rythme ». Avec l’apport de Paul Lacombe, la Roca Team, dont l’effectif faisait déjà forte impression, passe encore dans une autre dimension.

« Je suis très heureux que le partenaria­t avec FEDCOM nous ait donné la possibilit­é (financière, ndlr) se faire resigner Paul, explique Oleksiy Yefimov, le directeur exécutif de l’ASM. Pour la 2e année de suite Monaco sera la seule équipe de Jeep Elite à posséder un joueur de l’équipe de France dans ses rangs. J’espère que le retour de Paul Lacombe ne servira pas seulement à rendre la Roca Team plus forte, mais aussi amènera de la satisfacti­on à nos fans, qui attendaien­t ce jour ».

Ce n’est pas fini, puisque l’ASM n’a pas renoncé à recruter un 6e étranger «de haut niveau » dans les semaines à venir, probableme­nt un intérieur. F.P.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco