Monaco-Matin

BOL D’OR AU CIRCUIT PAUL-RICARD Quand le Bol déborde...

La météo exécrable sévissant sur le plateau du Castellet a mis des bâtons dans les roues de la course, suspendue à 17h45 pour raisons de sécurité. Un nouveau départ était espéré tôt ce matin

- GIL LÉON

Bol d’Or ou bol d’eau ? Si elle prête à sourire de prime abord, soyez sûrs que la question n’amuse personne dans le paddock trempé comme une soupe du circuit PaulRicard. Incroyable mais vrai : hier, cette chère vieille timbale a bel et bien débordé. Le ciel varois ayant choisi d’ouvrir ses vannes sans modération juste avant la mise à feu, les vocalises des 56 gros cubes partis à l’assaut du double tour d’horloge ne se sont guère éternisées. Trois petites heures de course et puis... plouf !

Sur une piste déguisée en piscine, la voiture de sécurité, déjà sollicitée à deux reprises auparavant, entra une dernière fois pour escorter les surfeurs sur deux roues dans la pit-lane.

Comme en 

A 17 h 45, alors que les trombes d’eau vont crescendo, et compte tenu des prévisions annonçant des précipitat­ions persistant­es, difficile d’imaginer une reprise des hostilités à court ou moyen termes. Confirmati­on à 20 h 20 : Patrick Coutant, l’un des directeurs de course officialis­e la prolongati­on de la suspension jusqu’à 6 heures du matin. Inutile de braver les éléments, au risque de tenter le diable. Pilotes et machines auront donc passé la nuit « au sec ». Imitant ainsi malgré eux leurs aînés de l’édition 1996 qui avaient connu pareille mésaventur­e. À l’époque, la course était repartie au petit matin avant d’être définitive­ment arrêtée à une trentaine de minutes de l’heure effective du damier.

Qu’en sera-t-il aujourd’hui ? Seule certitude : en cas d’accalmie confirmée une fois la lumière revenue, c’est la Honda n°5 victorieus­e de l’édition précédente (Hook-F. Foray-Di Meglio) qui aura redémarré en tête avec une avance infime sur la Suzuki n°2 (Philippe-Masson-Black) et la Yamaha n°7 des polemen Canepa, Fritz et Baz. LE CLASSEMENT

 ??  ?? La Honda n° de Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio menait la danse, hier, avant que la course tombe à l’eau... (Photo Frank Muller) Hier, avant l’interrupti­on :
La Honda n° de Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio menait la danse, hier, avant que la course tombe à l’eau... (Photo Frank Muller) Hier, avant l’interrupti­on :

Newspapers in French

Newspapers from Monaco