Monaco-Matin

Un dimanche en famille à Philadelph­ie

-

Avant de rejoindre New York dimanche soir, pour un dîner organisé par la Fondation Princesse-GraceUSA, le prince Albert II a passé quelques heures avec ses cousins Kelly, dans la maison familiale de Philadelph­ie.

Pour mémoire, le souverain a racheté en  cette demeure en désuétude, dans laquelle avait grandi sa mère, Grace Kelly, avant que la bâtisse ne soit revendue en . Deux des cousins germains du souverain, J.B. et Susan Kelly, ont entrepris des travaux d’envergure pour redonner à la demeure familiale son lustre et son identité d’avantguerr­e, et en faire une maison-musée, capable aussi d’accueillir des événements organisés par la Fondation Prince Albert II et la Fondation Princesse GraceUSA.

Depuis mai , date de son inaugurati­on, la maison familiale de Philadelph­ie vit sa nouvelle vie.

Et samedi, donc, le souverain et la quasi-totalité de ses cousins de Pennsylvan­ie s’y sont retrouvés, le temps d’un déjeuner en famille. Le prince Albert II en a profité pour discuter avec le réalisateu­r français Serge de Sampigny, qui tourne actuelleme­nt un documentai­re sur le thème des  ans de la naissance de Grace Kelly. Serge de Sampigny, qui n’est pas franchemen­t un habitué des têtes couronnées, apportera un regard neuf sur la vie de celle qui deviendra l’épouse du prince Rainier III. Spécialist­e des deux guerres mondiales, et singulière­ment la seconde, il a réalisé un documentai­re intitulé « Dans la tête des SS » en , qui fait l’objet d’un livre publié le  octobre prochain chez Albin Michel.

 ??  ?? Le prince Albert II entouré de ses cousins de la branche Kelly, dimanche, devant la maison familiale de Philadelph­ie. (Photo Nicolas Saussier / Palais princier)
Le prince Albert II entouré de ses cousins de la branche Kelly, dimanche, devant la maison familiale de Philadelph­ie. (Photo Nicolas Saussier / Palais princier)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco