Monaco-Matin

Acôtédelap­laque!

Les Aiglons ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu malgré dix bonnes minutes. Souvent trop faciles, imprécis ou individual­istes, ils ont fini par sombrer

- WILLIAM HUMBERSET

■ B Battu par la classe, puis la précision de Golovin, il a ponctué une soirée difficile par un arrêt sur Ben Yedder (90’), qui l’avait trompé quelques minutes plus tôt. Une maigre consolatio­n.

■ B Son but est superbe (54’) et il n’a jamais été pris réellement à défaut défensivem­ent non plus. L’un des rares Niçois irréprocha­bles hier soir.

■ P Ce fut, de loin, le défenseur le plus appliqué dans les duels. Moins rayonnant dans la relance, il n’a pas pu, non plus, combler les largesses laissées par les copains.

■ N Il peut gagner 80 mètres balle au pied (50’), mais aussi se montrer trop facile et très approximat­if dans son placement. Ça lui a valu un avertissem­ent sur Slimani (26’) et ça a permis à Golovin de doubler la mise aussi sur son replacemen­t hasardeux (74’).

■ S Sa perte de balle est à l’origine du corner qui amène l’ouverture du score monégasque (29’) et résume une prestation complèteme­nt manquée. Pris dans son dos comme dans les un-contre-un, il a vécu un calvaire pour sa première titularisa­tion depuis le 10 août. LEES-MELOU a pris le relais pour les dix dernières minutes, laissant Nsoki se placer à gauche de la défense. ■ C Hormis une frappe détournée des poings par Lecomte (53’), on n’a pas reconnu le Cyprien rayonnant du début de saison. Trois jours après Dijon, ce fut plus difficile pour lui dans la répétition des efforts.

■ T Il rature une grosse opportunit­é à un mètre du but (14’) et s’est fait bouger par Bakayoko dans les duels. Une soirée sans. ■ A Trop individual­iste, il a gâché de belles situations à vouloir forcer en solo. A force de ne pas savoir lâcher le ballon à temps, il a offert une passe décisive sur un plateau à Golovin pour le troisième but asémiste.

■ O Aligné en soutien de Dolberg, il a fait apprécier sa qualité technique soyeuse mais sans se montrer décisif. Il oublie ses coéquipier­s même sur sa meilleure occasion, forçant la frappe. Il se blesse sévèrement sur un contact avec Badiashile, cédant sa place à BOUDAOUI. Pour sa première, l’Algérien n’est jamais entré dans le match.

■ C-M Il a bien démarré avec une frappe (2’) et de l’activité, mais s’est éteint au fil de la rencontre. On ne l’a pratiqueme­nt pas vu après la pause.

■ D Le Danois a paru emprunté dans ses prises de balle, ne se montrant jamais dangereux, ni inspiré. Il n’a eu aucun impact sur le match. Remplacé par GANAGO (64’), qui n’a pas réussi à tromper la vigilance des défenseurs par ses appels ou ses tentatives de percussion.

 ??  ?? Bakayoko au-devant de Cyprien. Le Gym a manqué de tranchant hier soir...
Bakayoko au-devant de Cyprien. Le Gym a manqué de tranchant hier soir...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco