Monaco-Matin

Un parterre de stars

Pour sa troisième édition hier soir sur les terrasses du Casino, le gala orchestré par la fondation du souverain a su réunir un casting VIP pour soutenir les actions de protection des océans

- Reportage : Ludovic MERCIER & Cédric VERANY Photos : Jean-François OTTONELLO

Rome ne s’est pas fait en un jour, la renommée d’un gala non plus. Et pour sa troisième édition hier, le Monte-Carlo Gala For The Global Ocean a gagné en notoriété pour réunir un parterre de VIP rarement aussi fourni. La soirée orchestrée par la Fondation Prince Albert II avait comme invité d’honneur Robert Redford, récompensé pour ses engagement­s. Et le légendaire acteur américain n’était pas seul !

 convives

Sur le tapis bleu océan (forcément) se sont succédé : les actrices Nicole Kidman, Uma Thurman, Patricia Arquette, Jane Seymour ; la chanteuse Gwen Stefani ; les comédiens Andy Garcia, Chris Tucker ; le ténor Andrea Bocelli ; le tennisman Stan Wawrinka ; le styliste Tommy Hilfiger ; le pilote Nico Rosberg ou l’ex-ministre Ségolène Royal. Un casting assez prestigieu­x complété par quelques mannequins comme Adriana Lima ou Jasmine Sanders et la magie a opéré entre les 800 convives.

Réunis sous une gigantesqu­e structure éphémère construite avec un décor de banquise à l’entrée digne d’un studio hollywoodi­en. Derrière les paillettes, la volonté de cette soirée était aussi (et surtout) de sensibilis­er sur les dangers qui touchent les océans et encourager les solutions de protection. Pour ce faire, une vente aux enchères. L’an dernier la soirée avait permis d’injecter 7,5 millions d’euros dans des actions durables pour préserver les océans. L’édition 2019 devrait faire encore mieux.

 ??  ?? Le souverain, entouré de ses prestigieu­x convives hier soir pour la troisième édition de ce gala caritatif.
Le souverain, entouré de ses prestigieu­x convives hier soir pour la troisième édition de ce gala caritatif.
 ??  ?? Robin Thicke.
Robin Thicke.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco