Monaco-Matin

Diaby-Fadiga mis à pied !

-

Lamine Diaby-Fadiga, Grassois de  ans, joueur profession­nel de l’OGC Nice issu du centre de formation, a été mis à pied par le club en début de semaine. Une procédure disciplina­ire est en cours.

Le  septembre, Kasper Dolberg, nouvel attaquant venu de l’Ajax, s’était fait voler une montre de luxe à . euros dans le vestiaire pendant un entraîneme­nt. Dans la foulée, le joueur danois avait déposé plainte au commissari­at Saint-Augustin. La montre reste pour l’instant introuvabl­e mais les soupçons, notamment après l’analyse d’enregistre­ments vidéo, se sont portés sur deux jeunes coéquipier­s. Pour le moment, l’OGC Nice se refuse à tout commentair­e.

Me Pierrick Antonetti et Me Loïc Bensaid, avocats de Lamine Diaby-Fadiga, refusent, à ce stade de l’enquête, de faire un lien entre la procédure disciplina­ire et le vol de la montre. Ils rappellent la présomptio­n d’innocence dont doit bénéficier leur client. Lamine Diaby Fadiga aurait toutefois reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il s’en serait excusé auprès du club, de Dolberg, l’internatio­nal danois recruté cet été à l’Ajax d’Amsterdam, du capitaine Dante et de l’entraîneur Patrick Vieira. Il se serait également engagé à rembourser Dolberg de son préjudice. Diaby Fadiga risque désormais une sanction disciplina­ire pouvant aller jusqu’au licencieme­nt pour faute grave. Blessé à la cheville depuis le mois d’avril, cet attaquant passé par les équipes de France jeunes avait repris l’entraîneme­nt collectif début septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco