Monaco-Matin

SAINT-TROPEZ B.B. fête ses 85 ans

Saint-Tropez Les courriers et colis affluent de toute la planète, mais Brigitte soufflera, ce soir, dans l’intimité de la Madrague ses quatre-vingt-cinq bougies

- Dossier : Laurent AMALRIC lamalric@nicematin.fr Photos : Ph. Arnassan, L.A., doc Nice-Matin & D.R.

A lors que Brigitte prenait elle-même la plume ces jours-ci pour alerter le ministre de l’Agricultur­e afin de dénoncer l’élevage « monstrueux » et « à vomir » de la ferme-usine des 1000 vaches dans l’Eure, les lettres n’ont cessé d’affluer par centaines cette semaine vers la Madrague.

« Quelque 2000 depuis trois jours ! », comptabili­sait hier son mari Bernard d’Ormale. Des courriers venus de France mais aussi Europe, États-Unis, voire Papouasie-Nouvelle-Guinée avec cette missive touchante d’un frère capucin né le même jour qu’elle en 1934... Autant de mots de sympathie, d’amour, reconnaiss­ance, etc., sans compter les bouquets de fleurs avec 85 roses blanches, les colis et cadeaux en tous genres qui confirment un rayonnemen­t intact de B.B. dans le monde entier.

Delon le premier à l’appeler

Tandis que l’élue du jour se prépareà« un repas dans l’intimité à la Madrague » en compagnie d’un cercle ultra-restreint, les 150 employés de sa Fondation lui adressent ce mot via votre quotidien : « Chère Brigitte, Tous vos « 2 et 4 pattes » de Paris, Bazoches, la Mare Auzou et Montpon, vous souhaitent un très heureux anniversai­re et vous envoient une pluie de baisers tendres ».

Ci-contre, la lettre rédigée hier par Brigitte.

Alain Delon, lui, devançait l’appel en joignant par téléphone Brigitte dès jeudi à son domicile tropézien.

Malgré une voix fatiguée suite à ses problèmes de santé, le Guépard a eu une conversati­on tendre et complice avec celle qu’il considère comme son « double féminin ».

Autant de témoignage­s qui « ensoleille­nt mon automne de vie » confiait hier l’éternelle B.B. dans une lettre fleurie spécialeme­nt écrite pour les lecteurs de NiceMatin.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le courrier d’anniversai­re reçu hier à la Madrague réuni sur le capot de la L chérie de Brigitte.
Le courrier d’anniversai­re reçu hier à la Madrague réuni sur le capot de la L chérie de Brigitte.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco