Monaco-Matin

Plus de  athlètes attendus demain à Roquebrune

- L. BOXITT

Mine de rien, le triathlon de Roquebrune-Cap-Martin est devenu au fil des éditions, la manifestat­ion sportive la plus importante accueillie sur le territoire. Rien qu’en termes de participan­ts, cette 11e édition fait déjà le plein depuis le 15 juillet avec plus de 300 triathlète­s attendus. Preuve que le Team Triathlon Roquebrune (TTR), organisate­ur de cet événement phare, maîtrise pleinement son sujet. Stéphane Rambaud, le président du club, se fait d’ailleurs un plaisir de retrouver les gagnants de l’édition 2018 : « Les deux vainqueurs en titre, Mathieu Gallet et Rachel Clausing, ont répondu présent à notre invitation. » Côté logistique, le TTR est également fin prêt pour assurer le bon déroulemen­t de l’épreuve. « Nous pourrons compter sur plus de 85 bénévoles, six motards, une équipe de la base de voile en kayak, quatre policiers municipaux, un médecin et six pompiers de l’UDSP 06 qui seront dans les starting-blocks pour assurer le confort et la sécurité des athlètes. »

Au programme de cette épreuve, 750 m de natation, 19,1 km de parcours cycliste et 5 km de course à pied. « Le parcours natation passe de deux tours avec sortie à l’australien­ne [court passage sur la plage, ndlr] à une seule boucle de 750 m. Départ féminin à 8 h 30 suivi, cinq minutes plus tard, du départ masculin », précise l’organisate­ur.

Autre nouveauté, l’emplacemen­t du parc à vélo sera situé, cette année, sur l’espace public JeanGioan, « ce qui permet une meilleure circulatio­n des athlètes et surtout du public. Le parking JeanGioan sera dédié à la zone d’arrivée ainsi qu’à la zone relax et au ravitaille­ment », détaille encore Stéphane Rambaud. Si d’aventure vous n’avez jamais assisté à cette épreuve, n’hésitez pas à vivre la course – notamment les départs –, les premiers athlètes boucleront le parcours identique aux autres années en un peu plus d’une heure. On a hâte d’y être !

 ?? (Photos L.B.) ??  m pour l’épreuve de natation.
(Photos L.B.)  m pour l’épreuve de natation.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco