Monaco-Matin

Youssef Meftah, entraîneur du Stade Laurentin (D2)

« Un monde d’écart »

- RECUEILLI PAR A.D.

Petit Poucet azuréen de l’épreuve, le Stade Laurentin (D) défie demain l’AS Gémenos (N), qui évolue quatre divisions au-dessus. Youssef Meftah ne se fait pas trop d’illusions sur l’issue de la partie et espère surtout que ce match sera l’occasion d’une belle fête au stade Léon-Bérenger.

Youssef, depuis quand St-Laurent n’avait pas atteint le e tour ?

Au milieu des années , sous l’ère du président Lizée, le club, alors en PHA, avait atteint une fois le e tour et avait été éliminé par Martigues qui jouait en National. La saison suivante, on avait aussi atteint le e tour. Mais depuis  et la renaissanc­e du club, c’est la première fois qu’on va aussi loin.

Cela représente quoi pour le club un e tour ?

L’objectif de tous les clubs du district, c’est d’atteindre ce tour pour aller chercher les maillots que donne la FFF à ce niveau. On l’a atteint alors qu’on s’était surtout servi des premiers tours comme de rencontres de préparatio­n pour le championna­t. Cette performanc­e prouve le sérieux des joueurs. C’est aussi et surtout une occasion de redorer le blason du club et ça prouve que quelque chose est en train de se créer. Depuis cette saison, on travaille beaucoup plus sur les équipes de jeunes, on repart de la base et on espère voir notre travail payer dans deux ou trois ans.

Gémenos ?

Il y a un monde d’écart entre la D et le N. Gémenos, samedi dernier, a fait - contre la réserve du Gym. Ça veut tout dire ! On espère surtout que cette rencontre soit une belle fête et on va essayer de limiter les dégâts au maximum. Je regrette juste que le district ait programmé un tour de Coupe Côte d’Azur à la même heure. On aura des supporters en moins...

On dit qu’en Coupe, tout est possible...

Oui, la Coupe, ça fait rêver ! Sur un match, on ne sait jamais. Au niveau football, on va montrer ce qu’on sait faire. Mais la différence va se jouer au niveau athlétique et physiologi­que et, làdessus, on est bien trop loin de nos adversaire­s. Ils s’entraînent deux ou trois fois plus que nous dans la semaine. Pour atteindre ce tour, on a éliminé trois équipes de notre niveau et en dessous (la D de Peymeinade, la D du Suquet, la D de SaintGabri­el, ndlr) et on a eu beaucoup de difficulté­s pour passer. Alors battre Gémenos...

Le Saint-Laurent de cette saison ?

L’effectif est un peu moindre en quantité, on a perdu un peu en qualité mais on a gagné en cohésion de groupe. Et cet aspect est très important.

Vos chances de passer ?

Je dirai  %. Mais juste parce que le ballon est rond pour les deux équipes (rires).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco